Bonjour,
Je recherche des sources de briquets 14è/15ème, autres que le modèle bourguignon.
[recherche] modèle briquet 14è/15è
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Orchis Stephanus
Moi aussi ! :-)
Quelle zone géographique ?
J'ai d'ailleurs ouvert un fil pour les briquets à silex, peut être que cette conversation a sa place là-bas ?
Sinon le modèle simple 8e siècle que j'ai posté là bas se retrouve au 9e, au 10e, au 12e, au 15e au 16e, 17e,18e, 19e 20e... Donc moi je considère qu'il y en a eu... mais je cherche des vrais, tous beaux tous datés !
Stéphane.
Quelle zone géographique ?
J'ai d'ailleurs ouvert un fil pour les briquets à silex, peut être que cette conversation a sa place là-bas ?
Sinon le modèle simple 8e siècle que j'ai posté là bas se retrouve au 9e, au 10e, au 12e, au 15e au 16e, 17e,18e, 19e 20e... Donc moi je considère qu'il y en a eu... mais je cherche des vrais, tous beaux tous datés !
Stéphane.
ASSOCIATION ORCHIS
-briquets médiévaux
-travail du cuir
-animations pédagogiques
http://association-orchis.over-blog.com
-briquets médiévaux
-travail du cuir
-animations pédagogiques
http://association-orchis.over-blog.com
-
J'ai feuilleté 3 bouquins différents consacrés aux briquets, et je n'ai rien trouvé. (Faut d'ailleurs que j'achète le vôtre!)
En fait je cherche un modèle utilisable côté francais et anglais fin 14è début 15è autre que le Boruguignon.
Si je en trouve rien de typique je me rabbattrai sur un modèle de base (neutre).
Je vais voir le fil de discussion sur le briquet.
En fait je cherche un modèle utilisable côté francais et anglais fin 14è début 15è autre que le Boruguignon.
Si je en trouve rien de typique je me rabbattrai sur un modèle de base (neutre).
Je vais voir le fil de discussion sur le briquet.
"Il ne faut pas asservir, il ne faut pas se servir, il faut servir" (devise des compagnons charpentiers)