[recherche infos 1302]

Réservé aux sources et documents historiques uniquement.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
ejer

ven. mars 02, 2007 4:46 pm

Bonsoir à tous,
Je post ici car je pense que c'est l'endroit le plus approprié car c'est celui qui est le plus tourné vers la littérature.Si toutefois je m'étais trompé, j'espère que les modérateurs me déplaceront.
Pour en venir au sujet de ce post il s'agit de la bataille des Éperons d'or dit aussi de Courtai(1302).Je voudrai savoir si vous avez lu des trucs intéressant que vous me conseilleriez.
En effet, mon personne est censé participé à cette bataille cependant je n'en connais pas grand chose surtout au niveau de l'équipement des chevaliers combattants à pieds du coté flamand...

Merci d'avance
Ejer
rolland de glabbecke

lun. mars 05, 2007 3:14 am

Tu dois connaitre, ces gars-là ? Non ?

www.liebaart.be
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
ejer

lun. mars 05, 2007 12:21 pm

Je connais le site oui . Je trouve que ce qu'il fait est super mais je cherche a étoffer un peu mon personnage à l'aide de lectures!
Merci quand même ;)
ejer

mer. mars 07, 2007 12:05 pm

Personne n'a lu un seul bouquin sur cette bataille? Devrais-je croire que seul les nationalistes flamands s'intéressent à cet affrontement? Image
rolland de glabbecke

jeu. mars 08, 2007 3:33 am

Il y a ça aussi ... http://www.deremilitari.org/resources/s ... nspurs.htm

C'est pas grand chose ... mais bon !
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
ejer

dim. mars 25, 2007 5:09 am

Voivi un site bien sympa en français qui reprend quelqu'un grande bataille(française) : http://bataillesdefrance.free.fr
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »