[artisanat] Travail de l'osier

Vie, coutumes, institutions, pouvoir et organisation de la société au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

frère inquisiteur

jeu. août 25, 2005 3:19 am

Ah ben c'est ca le problème! a trop boire d'eau, tu rouilles!!!
Remede: une bonne cuillère d'huile de foie de morue 3 fois par jour pendant 1 mois, et 1 litre de boissons alcoolisé minimum par semaine, et ce, à vie...
De Heer van Liere

jeu. août 25, 2005 9:16 am

Solveig a dit : Le pb ce n'est pas les cuisses et les fesses, c'est plutot le genou droit et accessoirement les poumons (ms pour eux il suffit de s'arreter deux minutes et ca va mieux).
Le genou est un membre doté d'une vie propre et individuel qui mene sa vie comme il l'entend ne se souciant pas des autres membres et encore moins du reste du corps ...
La solveig est un animal curieux et etrange, je sais ...
Glurp... Je dois avoir une Solveig dans mon ascendance... Mais, moi, j'habite au 3ème, ouf ! [img]smile/!icon_wink.gif[/img]
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
oriabel
Gentil Modo

jeu. août 25, 2005 9:55 am

Pas possible, c'est de la génération spontanée !
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
korydwenn_

jeu. août 25, 2005 5:33 pm

brunal a dit :
Ca pourrait te servir de siège plus solide que de l'osier en plus de coffre (Et donc ça t'épargnerait donc d'avoir à trimbaler en plus un siège jusqu'a la chariotte), et en cas de pluie tes affaires seraient mieux protégées...
Effectivement, je pense que c'est la meilleur solution. Les sièges étaient réservés aux nobles et sur un campement médiéval, Dieu sait qu'il n'y a pas suffisamment de "sièges". Tu en feras une double utilité (nous n'avons plus le dos résistant de nos ancêtres!)
frère inquisiteur à dit:
Remede: une bonne cuillère d'huile de foie de morue 3 fois par jour pendant 1 mois, et 1 litre de boissons alcoolisé minimum par semaine, et ce, à vie...
D'accord aussi avec cette solution, [img]smile/tracker.gif[/img] mais on peut avoir parfois (suivant le degré de l'alcool, bah non...pas de l'huile) de mauvaises surprises. On dort mieux sur de l'osier que sur du pin après des litres d'hypo...mais même avec l'huile, la gueule de bois est la même (sauf que tu salis moins avec ton v..i!) et au pire, le pin reste encore plus facile à nettoyé! Tu ne bois que de l'eau mais tu dois bien avoir quelques comparses bien accrochés aux cruches (promis, j'ai pas voulu faire un mauvais jeu de mots) [img]smile/hide.gif[/img]
Répondre

Retourner vers «  La Société au Moyen-Age »