Pour la suite, je laisse répondre sark30

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Euh...Je n'ai rien compris... Serais-tu étranger et aurais-tu des difficultés avec la langue française ?GODEFROY a dit : C'est le juste a eu qui donne la bénédiction et fait le signe de la croix. Sur un compte, la bible contient plus de référence 100 favorable aux références droites et 25 défavorables à l'à gauche. Par exemple : La main droite du doeth de seigneur vaillamment, la main droite du seigneur est exaltée (psaume 118 vv15,16) la main gauche fait plus mauvais dans la parabole des moutons et des chèvres.
C'est une citation tirée du site que tu indiques?GODEFROY a dit : voici quelques elements de reponse la religion toujours la religion
http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/ ... alihin/099.
le christianisme est fortement basé vers la main droite. C'est le juste a eu qui donne la bénédiction et fait le signe de la croix. Sur un compte, la bible contient plus de référence 100 favorable aux références droites et 25 défavorables à l'à gauche. Par exemple : La main droite du doeth de seigneur vaillamment, la main droite du seigneur est exaltée (psaume 118 vv15,16) la main gauche fait plus mauvais dans la parabole des moutons et des chèvres. Les moutons sont placés sur le Christ droit et les chèvres du côté gauche. Ceux du côté droit héritent du royaume d'un dieu tandis que ceux sur laissent partent dans le feu éternel. Le diable est presque toujours dépeint en tant que gaucher et les spiritueux mauvais menacent au-dessus de l'épaule gauche (qui est pourquoi vous jetez le sel renversé au-dessus de votre épaule gauche pour les garder au loin).
l'icono est terre de communication donc de langage et de codification: Un sinistre est rarement dans son droit puisque par convention le droit est au juste, si tu prends le gauche c'est rarement avec le bravo de papa.Le furet a dit : Salut,
J'ai beau chercher dans l'icono, je ne trouve aucun gaucher parmi les combattants.En revanche, parmi les suivants de Gaston Phoebus, il y en a peut-être quelques uns.
Smif! Je ne suis pas histo! Même ces superbes salades d'archer à rabat, n'ont qu'un seul rabat à droite, juste pour les droitiers. Mon casque préféré n'existe pas pour gauchers, de même pour les baudriers.
A t-on des exemples de guerriers gauchers, les intégraient-on à la défense des flancs droits ou à l'assaut des colimaçons?
Bye!
Je préfère éviter de faire un commentaire...Jean-Charles De Isia a dit : Alors les sources nada...je me souviens plus et l'apparition de cette pratique pareil...mais je me souviens que c'est méd.