coutelier d'art professionnel, il m'a pris la drôle d'idée de vouloir vendre mes couteaux de façon plus histo sur les fêtes med. J'ai chercher au départ une tente histo d'un forgeron ambulant, mais le grand méchant à la pelle en bois m'a dis que les marchants ne vendaient et ne se logeaient pas sous des tentes. donc en faisant un synthèse de ma démarche voilà ou j'en suis:
-1: déjà un forgeron coutelier n'est pas un vendeur ambulant il reste sagement dans son atelier...donc je reconstituerais pas un forgeron mais un marchant ambulant (en plus des mec qui se disent forgeron sur les med y'en a plein et j'aime l'originalité!

-2: désirant trouver un moyen rapide rentable et histo pour exposer mes couteaux lors des fêtes med, j'ai voulu savoir si les marchands ambulants pouvaient se déplacer dans des genres de roulotte, où ils transporteraient leurs marchandises et dormiraient dedans. Mais là encore le grand méchant à la pelle en bois m'a dis non!

-3: donc finalement au lieu de perdre mon temps à me demander "est ce que les marchands avaient ça?" je me demande maintenant "qu'avaient les marchands?"
Voilà en gros le résumé de ma petite histoire. donc je suis actuellement à la recherche de toutes informations concernant les marchands ambulants vers la fin du XIIIème siècle, leur mode vie, de déplacement, leur statuts dans la société...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa!
amicalement.
grouik