info sur le peuple hongrois
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Che Khan
Bonjour à toi
Je ne peux que te renvoyer sur mon site (dans ma signature).
En effet, j'y parle de plusieurs pays européens de l'est dont l' histoire a été influencée par les peuples cavaliers (pas forcément si brutaux que ça !!!!).
Bien à toi.
Je ne peux que te renvoyer sur mon site (dans ma signature).
En effet, j'y parle de plusieurs pays européens de l'est dont l' histoire a été influencée par les peuples cavaliers (pas forcément si brutaux que ça !!!!).
Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Concernant les hongrois des IX-Xème s:Olivier DUTOUR et György Pàlfy, INFORMATIONS SUR LES ACTIVITES DU PASSE APPORTEES PAR LE SQUELETTE, A propos d' une série anthropoloique médiévale hongroise, in Dossiers de l' archéologie N°208, novembre 1995, pp12-21. Interessant.
Sinon, il faudrait que tu précises ce que tu entend par "guerriers brutaux" en tant que caractéristique des peuples des steppes. L' expression me laisse dubitatif...
Sinon, il faudrait que tu précises ce que tu entend par "guerriers brutaux" en tant que caractéristique des peuples des steppes. L' expression me laisse dubitatif...
- saint denis!!!
Sinon il y a la biographie de St Etienne de Hongrie par Marie Madeleine de Cevins. Perso il m'a bien aidé.
Wir kommen wieder
sinon voir Henry Bogdan, Histoire de la Hongrie, chez Tempus (poche). et aussi le vieux René Grousset, l'empire des steppes chez payot....
- rolland de glabbecke
Un peu postérieur à ta recherche, il y a aussi un Osprey à leur sujet !
Toujours intéressant.

Toujours intéressant.

Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.