Après réflexion et compte tenu de l'aspect de l'image postée (cette espèce de liseré noir autour de la partie sélectionnée, et qui n'est pas de moi, bien sûr
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
), j'ai bien peur, hélas, de l'avoir récoltée sur un site genre Pinterest, immense fourre-tout de haute volée, comme chacun sait, et donc l'immense majorité (pour ne pas dire "la quasi-totalité") des contributeurs oublient tout simplement de donner une quelconque information sur la source de leurs "contributions", ce qui est une véritable calamité...
A noter que sur le site dont tu m'as donné le lien, Dom, j'ai un peu navigué et la période est un peu floue, naviguant entre "fin XIe" et "fin XIIe", sans qu'on sache si l'on parle de deux copies différentes et donc probablement pas du même scripteur (sans préjuger d'un scribe qui aurait donc vécu près d'un siècle, ce qui n'était pas impossible à l'époque, mais statistiquement peu fréquent, il faut le dire...)

ou d'une erreur d'enregistrement de la fiche ; sachant également qu'il semble exister cinq copies dudit manuscrit (en deux volumes, au passage), illustrées apparemment inégalement...
Je continue donc ma quête, sans désespérer. Après tout, les pèlerins du Moyen Âge n'avaient pas de boussole, ce qui ne les empêchait pas d'arriver quelque part : peut-être pas toujours au but désiré, mais ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin, n'est-ce pas !
A très bientôt donc, et bonne route à tou-te-s !