Page 1 sur 1

Posté : lun. mars 17, 2008 10:10 am
par cendrinox
On voit de plus en plus de machines de guerre médiévales présentes dans les lieux historiques. J'ouvre ce post afin que vous puissiez raconter où, quand et avec quelle machine vous avez remarqué des démos remarquables. Eh oui, j'ai raté à chaque fois jusque là les manipulations : frustration !
Pour ma part, j'habite pas loin du Château de Roquetaillade (33210 Mazères) situé sur une hauteur et entouré d'hectares de prés et de bois. Un endroit idéal pour ce genre d'exercices, mais apparemment ça n'a pas encore été envisagé par les proprios.
Mais jugez plutôt :

Image

Image

Posté : lun. mars 17, 2008 3:29 pm
par wotan
Bonjour à tous.

Bien vu! Non seulement la forteresse a l'air bien médiévalisante, mais en plus il y a l'air d'y avoir une espèce de champ de tir derrière. D'ailleurs il n'y a besoin que de 400m, ici il y a de quoi!

Posté : lun. mars 17, 2008 4:15 pm
par cendrinox
Wé, je propose de faire le siège des lieux et de forcer M. le Comte de B. actuel proprio à accepter quelques machines ...

Blaque à part, les prés et les champs servent aux vaches de race Bazadaise du proprio ou des éleveurs voisins et il y a parfois des représentations musicales ou autres mais pas Méd.

Posté : lun. mars 17, 2008 10:21 pm
par olivier levraille
Cherche le site des leopards d'or, une jeune compagnie med milieu XVeme bordelaise...
Ils travaillent unpeu avec Roquetaillade si je ne m'abuse donc tu pourrais peut etre leur demander des infos pour savoir s'il serait jouable d'inclure des machines de sieges dans leurs animations (mais j'en sais pas vraiment plus, le mieux est de les contacter pour avoir plus d'infos concrete).
Cordialement
Fabien

Posté : mar. mars 18, 2008 3:56 am
par cendrinox
Hum, ça c'est une piste ...
Merci Olivier !

Ah ! j'oubliais quelques précisions : le Château XIVième carré à 6 tours a été le cadre d'un "Fantomas" ... à côté, le vieux château en ruines date du XIième.
Je précise que je vois ces créneaux tous les jours depuis toute petite ... Après ça, allez vous demander pourquoi j'ai un faible pour tout ce qui est moyen d'attaque ou de défense médiévale !

Posté : ven. mars 21, 2008 6:06 am
par cendrinox
Hum, j'ai parcouru cette troupe et même sans avoir eu la réponse à mes questions je ne pense pas qu'ils utilisent ce genre de machines. A moins que ça soit un projet futur.

Posté : sam. mars 22, 2008 5:37 pm
par olivier levraille
Je n'aiu pas dit qu'ils en utilisaient...mais plutot que tu pourrais lur en toucer deux mots pour qu'ils en parlent peut etre a la chatelaine...ils sonten bons terme si je ne m'abuse
Tient nous au courant
Cordialement
Fabien

PS: tu peux leur poser la question sur leur forum, ils sont tres sympa et se feront surement un plaisir d'y repondre

Posté : dim. mars 23, 2008 4:09 am
par cendrinox
Ah ah, j'ai eu des réponses ! Hé bien, effectivement point de machine mais une manifestation à Roquetaillade prévue cet été -date non fixée.

Et quelques pistes pour mieux me familiariser avec l'univers des machines. (Qui sait, peut-être qu'un jour je verrai depuis chez moi à côté des créneaux le haut d'un trébuchet ?)

Posté : sam. mai 31, 2008 4:25 pm
par le grand faucheur
je me disais bien que j'avais entendu ce nom quelque part!^^

Posté : mer. mars 25, 2009 5:19 pm
par cendrinox
Après la tempête, les lieux ont été pas mal saccagés. D'immences cèdres sont à terre, de même que des maronniers. Plus efficace qu'un trébuchet ...