Page 1 sur 3

Posté : jeu. janv. 18, 2007 3:33 am
par rolland de glabbecke
Yo et BLAAAAAAAAAAAAAAAM aussi !





Une question que je me suis posé depuis un certain temps.


Et là, cette question s'adresse aux plus qualifiés.


(Je ne parle pas de fabriquer réellement 30 tonnes, hein !)





Pensez-vous qu'il serait possible de mettre en place un atelier de reconstitution (privé ou sur site) de fabrication de poudre !


Matières premières, ustenciles, techniques ... sans arriver pour autant au résultat "exploitable" (j'insiste pour éviter toute traque terroristique !)





A-t'on des descrïptions de ces ateliers et centres de production ?





Dans les livres de comptes de Brabant sous les règnes de Wenceslas et Jeanne de Brabant, ainsi que d'Antoine de Bourgogne, de nombreuses notes nous sont parvenues sur des villes qui semblenet être des centres de productions. Mais je n'ai pas plus d'information quant à cette industrie !

Posté : jeu. janv. 18, 2007 6:28 am
par baron
oula méfis toi, dans notre pays ont est tellement parano, même si c'est juste la recette de la poudre noir, c'est comme si mon pote chimiste donner les recettes de ces mixture qui servent a nos effet pyrotechnic pour nos courts métrage (film amateur).

Posté : jeu. janv. 18, 2007 7:13 am
par rolland de glabbecke
Et hooooooo, que ce soit clair, je ne demande aucune recette, hein !!!!





Relis-moi !





Le mot "atelier" n'est là que pour signifier le "lieu".


Je ne demande aucune simulation ! Je sais bien que c'est poussé trop loin !





J'ai donc utilisé cette phrase : "Matières premières, ustensiles, techniques ... sans arriver pour autant au résultat "exploitable" (j'insiste pour éviter toute traque terroristique !)"





Recadrons ... ce n'est pas le produit que je veux reconstituer !!! C'est l'atelier !!!

Posté : jeu. janv. 18, 2007 7:30 am
par coldtracker
je te rassure sur le résulta texploitable,ils ne t'ont pas attendu pour avoir des résultats, mes chers amis des Rg savent deéja également que les plus infectes recettes traînent déja sur le net.





Alors pas de soucis...





alors quoi tu veuilles faire...ma foi...feu

Posté : jeu. janv. 18, 2007 8:05 am
par percefut
Je me suis amuse y a 4 ans a fabriquer de la poudre noir a un de nos spectacle avec quelque artilleur nous avons utiliser qu'un pillons et une planche en bois et des récipient pour mesurer les quantité de matière première .le résultat n était pas stable et sa combustion n était pas homogène et la déflagration pas trop au rendez vous Image


au plaisir Percefut

Posté : jeu. janv. 18, 2007 8:13 am
par rolland de glabbecke
Percefut a dit : Je me suis amuse y a 4 ans a fabriquer de la poudre noir a un de nos spectacle avec quelque artilleur nous avons utiliser qu'un pillons et une planche en bois et des récipient pour mesurer les quantité de matière première .le résultat n était pas stable et sa combustion n était pas homogène et la déflagration pas trop au rendez vous Image

au plaisir Percefut




Je m'en doute bien ! C'est pourquoi je ne m'y essayerai pas...


Par contre, je suis effcitvement à la recherche des ustensiles et des techniques ...

Posté : jeu. janv. 18, 2007 12:26 pm
par baron
Rolland de Glabbecke a dit : Et hooooooo, que ce soit clair, je ne demande aucune recette, hein !!!!



Relis-moi !



Le mot "atelier" n'est là que pour signifier le "lieu".

Je ne demande aucune simulation ! Je sais bien que c'est poussé trop loin !



J'ai donc utilisé cette phrase : "Matières premières, ustensiles, techniques ... sans arriver pour autant au résultat "exploitable" (j'insiste pour éviter toute traque terroristique !)"



Recadrons ... ce n'est pas le produit que je veux reconstituer !!! C'est l'atelier !!!







oops pardon Image

Posté : jeu. janv. 18, 2007 7:29 pm
par herr heinrich
en general, comme matériel, il ne faut pas grand chose, avec les fusstbusse, nous nous servons d'un pilon pour écraser les matieres premieres, et la combustion est assez homogene

Posté : sam. janv. 20, 2007 8:13 am
par lydéric_
La encore,ne pas jouer aux apprentis sorciers.


1° c'est illégal


2° vous risquez réellement d'y laisser quelques kilogs de viande, si ce n'est la " bête " complète.


La SNPE vend entre autre la " Mousquet Tir " qui doit parfaitement convenir ( en charges économiques ) aux bastons à feu et autres couleuvrines qui vous sont chères.


Cordialement.


Lydéric

Posté : sam. janv. 20, 2007 8:42 am
par bilbaron
Illégale, pas en Belgique


Dangereux, oui si on ne prend pas de précautions, comme travailler toujours sous forme humide, j'ai fais ma poudre pendant plus de 20 ans sans le moindre soucis. Le seul c'est un problème volontairement provoquer pour expliquer par l'expèrience, c'est plus probant. C'est l'effet alumette...quand on mélange les produits ensemble dans un mortier il arrive que cela provoque la mise a feu du produit.....c'est ce que j'ai un jour monté a un ami qui voulait faire sa poudre.....mal m'en à pris, il n'a jamais voulu s'y mettre, résultat ce fut pour ma pomme.... lui faire sa poudre.

Posté : sam. janv. 20, 2007 10:50 am
par herr heinrich
est ce que meme avec un pilon en pierre il existe un tel risque, histoire de savoir si mon capitaine est au courant ou si encore une fois, il va un peu a l'aveuglette?

Posté : sam. janv. 20, 2007 12:05 pm
par bilbaron
bien sur qu'un pilon en pierre est dangereux, ce n'est pas le risque d'intecelle, mais le frottement qui peut bouter le feu. Prends un simple allumette du commerce et frotte la rapidement en appuyant fort, sur une vitre.....ça crame, or, actuellement il n'y a plus de souffre dans les allumettes

Posté : dim. janv. 21, 2007 5:45 am
par herr heinrich
merci pour cette précision bilbaron, je sais maintenat que je dois redoubler de prudence lors de la fabrication de ma poudre, et aussi vérifier que les autres membres de ma compagnie soient au courant

Posté : mer. janv. 24, 2007 12:20 pm
par romuald de vaisneau_
R"Matières premières, ustensiles, techniques ... sans arriver pour autant au résultat "exploitable" (j'insiste pour éviter toute traque terroristique !)"



Recadrons ... ce n'est pas le produit que je veux reconstituer !!! C'est l'atelier !!!







Mais si tu veux reconstituer l'atelier Rolland, et avoir les matière premières... il te faut savoir lesquelles il faut présenter.


Bon, si tu as besoin d'un aide pour l'atelier ^^


tu sais que je suis touche à tout...

Posté : mer. janv. 24, 2007 5:11 pm
par De Heer van Liere
C'est peut-être là que le risque se trouverait... [img]kator/smiley1.gif[/img]





Présenter les trois éléments, les méthodes d'extraction/ de récolte, les outils pour le mélange, facile... ( Facile, dès que Rolland aura rassemblé les sources pour être top-histo... )





Mais qui dit que parmi le public 'très intéressé', il n'y aura pas un jour des petits malins qui essayeront le soir à la maison ??? Une certaine responsabilité, non ?





Les éléments sont assez faciles à se procurer... Pour toute personne de plus de 18 ans qui va les acheter séparément dans une bonne droguerie...


A part le coup d'oeil interrogateur du droguiste, vite rassuré en sachant que c'est pour du jardinage...





Ca sent le vécu, non ? Image