Je pense que tu devrais mettre le lien source d'où tu tires toutes ces photo de selles, cela permettrait aux lecteurs d'aller directement contacter les auteurs, car tout le monde ne surfe pas 56heures par jour sur le Net
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
LT
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Lou Teignou a dit : Ouais, c'est la selle vendue sur le site de Grozer Archery...
Je pense que tu devrais mettre le lien source d'où tu tires toutes ces photo de selles, cela permettrait aux lecteurs d'aller directement contacter les auteurs, car tout le monde ne surfe pas 56heures par jour sur le Net.
LT
Des photos ! des photos !Non vraiment, ta belle selle qu'on a tous miré sur Provins: terrible. Un beau gabarit
Le Forgeron Cathare a dit : j'ai pas saisi tout ton post, mais tu peut exclure
le frêne qui n'est pas du tout une essence pour usage extérieur.
Che Khan a dit : Yo
Je relance ici un vieux post :
Concernant le bois utilisé : dans la revue 'Histoire Médiévale' Hors Série N°2 "L'An Mil" il y a des articles sur les 'Miles' et le début de la chevalerie.
Des fouilles sur le site De Colletière à permis de retrouver des selles en bois : essences utilisées = hêtre,noyer,frêne,bouleau,érable et plus rarement pommier ou poirier.
Dans l'article, très instructif, on peut y voir de belles photos.
Pour les propriètaires de selle en bois présents sur ce forum, je suis toujours en attente de recevoir vos plans et dimmensions.
Je reste pret à réaliser des selles en bois.
Bien à tous.