On dirait des bridons d'oreilles

Modérateur : L'équipe des gentils modos
jean pierre a écrit :je te remercie des ces images et je viens de remarquer un détail des plus utiles pour le cavalier.
En effet on remarque sur 2 images......... un anneau en bout de rênes .
Qu'est ce ? et bien je vous soumets ma réflexion .
Je présume qu'il s'agit tout simplement d'un contre poids ..... mais pourquoi faire ??
On a tous drivé d'une main ..... et on a tous remarqué qu'aprés quelques mouvements de tête du cheval on se retrouve en rênes longues .
rênes qui sont parfois difficiles à reprendre d'une seule main pour revenir en rêne courte , surtout lorsque on a mitons ou gantelets .
Pour moi donc cet anneau permet par son poids ( supérieur à la partie antérieure des rênes ) tout desserrant légérement l’étreinte de la main de revenir en rênes courtes.
C'est simple et efficace , principe à adopter donc au plus vite
J'aime bien cette hypothèse. En effet, lors d'une charge à la lance ou lors d'un combat en plein coeur de la mêlée, les 2 mains sont utilisées pour faire autre chose que tenir les rennes. Les rennes que l'on voit souvent tenu de la main gauche (coté bouclier) ne peuvent plus être gardés en main si l'on fait des grands mouvement de bras pour parer les coups avec le bouclier.Bouchard a écrit :Une autre piste pourrait être la possibilité d'accrocher l'anneau à un point fixe.
Je ne suis pas vraiment d'accord Yvan.Les rennes que l'on voit souvent tenu de la main gauche (coté bouclier) ne peuvent plus être gardés en main si l'on fait des grands mouvement de bras pour parer les coups avec le bouclier.