Page 1 sur 1

Posté : ven. févr. 01, 2008 4:34 am
par chevalierardent_
Bonjour.
Je pense que certains d'entre vous ont déjà "compris" quelle était une de mes principales passions, je veux citer la plus noble conquête de l'homme.
Alors voilà ma recherche : en clair, je suis preneur de TOUT texte, TOUTE information, TOUT élément concernant le cheval et la pratique de l'équitation au 11-12 et 13e siècles essentiellement et uniquement en occident chrétien. On a dit tellement de choses sur les races, le gabarit, le niveau des cavaliers,... qu'il est assez difficile de se faire une idée claire. D'ailleurs, j'ignore si nous y arriverons un jour mais la quête me passionne. Bien sûr, je serai ravi de dialoguer avec tout le monde.
Merci d'avance pour vos contributions.

Posté : ven. févr. 01, 2008 6:53 am
par Che Khan

Posté : ven. févr. 01, 2008 9:25 am
par chevalierardent_
Merci. Pour ce qui est de D. Bogros, j'ai ses écrits concernant les différentes périodes. Mais certaines choses m'interpellent. Je vais relire la partie médiévale.

Posté : sam. févr. 02, 2008 5:23 am
par parceval le gallois
Salut voisin , oui nous sommes trés prés l'un de l'autre tout cela pour dire que je t'ai envoyé un MP . nous sommes tous des fadas du dada ; enfin si tu veux discuter et pratiquer je ne suis vraiment pas loin . en fait sommes plusieurs cavaliers sur la région de Rouen .
Tu peux aussi aller sur le site et forum http://excaliburidf.free.fr/
A plus

Posté : sam. févr. 02, 2008 9:11 am
par chevalierardent_
Bonjour Gaelle,
J'ai vu votre contribution mais malheureusement mon vieux Macintoch ne me permet pas d'ouvrir le format pdf. Dommage. Car j'aurais bien lu Rufus.
Merci quand même. D'ailleurs, je suis preneur de tout texte ou autre info. sur l'équitation médiévale.
A bientôt.

Posté : sam. févr. 02, 2008 12:58 pm
par chevalierardent_
Ce serait sympa., merci. Mais ce n'est pas grave si vous n'y arrivez pas. Je ne voudrais pas vous embêter. Je crois, par ailleurs, avoir trouvé votre blog en surfant via "Bouvines1214", je crois. Si vous souhaitez faire plus ample connaissance, je suis à votre disposition. A commencer par votre expérience équestre, niveau, ancienneté, goûts,... A bientôt.