selle XIIème... une autre

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

yvorra

lun. mai 15, 2006 8:28 am

Le modele original de Lou teignou sans ses modifs. J'ai fait un double sanglage mais je pense que je vais avancer la 1er sangle plus vers l'avant car ca pose un pb de positionnement de jambe.

Sinon le collier de chasse tiens bien en place, je pense que je vais en faire un autre plus silencieux pour les jours de sieste...
la croupiere tiens bien aussi m^meme si je pense qu'il faille la remonter un peu.

Les boucles sont rondes, faitent maison. il y en a deux de chaque coté. le recouperai la sangle à la bonne taille au dernier moment.

le filet est provisoir, c'est juste pour tester le mors.

Les etrivéres sont à refaire car trop courte

Ursin

Image
Image
golem

lun. mai 15, 2006 1:01 pm

Melchior est toujours aussi splendide.

Avec le harnais, c'est du se-la-pétage-à-donf'.

L'ensemble est superbe!!!

(Rhââââ!!! Veux les mêêêêêmeuuuh!!!)
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
jehan2

lun. mai 15, 2006 1:07 pm

Superbe ! et disons que c'est plutot bien porté... :)
eorl

lun. mai 15, 2006 1:43 pm

Magnifique Frison si je ne m'abuse et la selle est superbe ! [img]kator/smiley099.gif[/img]
"Vanda sina termaruva noreo alcar enyalien ar Elendil Vorondo vornwe. Nai tiruvantes i harar mahalmassen mi Numen ar i Eru or ilye mahalmar ea tennoio. " Cirion.
hackamores

mar. mai 16, 2006 1:58 am

Félicitations Ursin. Superbe réalisation.
Faudra qu'on discute un de ces 4 !
www.hackamores.tk

<a href="http://www.internationaljoustingleague.tk" target="_blank">www.internationaljoustingleague.tk</a>

<a href="http://www.internationalcombatleague.tk" target="_blank">www.internationalcombatleague.tk</a>
lou teignou

mar. mai 16, 2006 2:57 am

YVORRA a dit : Le modele original de Lou teignou sans ses modifs.
Yep, même l'original dans la forme car j'ai redecoupé la suivante afin de coller plus à un modèle atlantique plus ancien (celui ci était un modèle plus commun plus vers 1180-90)

J'ai fait un double sanglage mais je pense que je vais avancer la 1er sangle plus vers l'avant car ca pose un pb de positionnement de jambe.
Ben moi au contraire j'ai reculé ma sangle avant.
maintenant, cela ne me pose pas de pb car je monte le jambes tendues en avant...
Et si la sangle est trop e avant, ce blesse lé bébête...
Je pense qu'il doit falloir aussi adapter à l amorphologie du cheval (cette selle n'était pas concue à l'origine pour un gabarit Frison).
Sinon le collier de chasse tiens bien en place, je pense que je vais en faire un autre plus silencieux pour les jours de sieste...
Il est haut placé.
Si Melchior est cool, cela ira, mais Catia est case couille et j'ai du le descendre un peu.
Pour que cela ne godille pas mochement devant, j'ai dû ceintrer le cuir sur un tonneau pour lui donner une forme arrondie à plat.
J'ai d'autre part revu le système de fixation, placé plus en arrière (ce qui tient mieux la selle).

Mais au regard de l'icono, nombre de position différentes de bricole étaient représentées, des hautes, des basses, des penchées, des droites...

Par contre, moi les clochettes ne me dérangent pas.
Et le jument s'en fout.
Alors, si cela peut faire chier les autres, je les garderai Image
la croupiere tiens bien aussi m^meme si je pense qu'il faille la remonter un peu.
Mmmmmmmmm, j'ai même pas essayé avec ma gazière...

Les boucles sont rondes, faitent maison. il y en a deux de chaque coté. le recouperai la sangle à la bonne taille au dernier moment.

Les miennes aussi (Poursin toujours qui commence à en connaitre un bout sur le harnachement XII°s)

Sinon, il est effectivement sympa de montre un autre style contraire au mien, avec le tapis sous-cul plus grand que le tapis de selle.

LT
Semper Aquitanie et XII°s. similiter
lou teignou

mar. mai 16, 2006 2:59 am

Golem a dit : Melchior est toujours aussi splendide.

Avec le harnais, c'est du se-la-pétage-à-donf'.

L'ensemble est superbe!!!

(Rhââââ!!! Veux les mêêêêêmeuuuh!!!)

La selle t'attends.
J'ai les gabarits, yapluka

Mais oublies le frison... Image

LT
lou teignou

mar. mai 16, 2006 3:01 am

Au regard de la silhouette assez élancée de Melchior, je comprend que tu veuille relier sangle avant et sangle arrière pour empecher l'arrière de reculer...
Moi la mienne est un peu plus ronde et offre une barrière naturelle au recul de la sangle Image
yvorra

mar. mai 16, 2006 3:04 am

Hackamores a dit : Félicitations Ursin. Superbe réalisation.
Faudra qu'on discute un de ces 4 !
Il faut.. je te donne mon mail
philippe.yvorra@wanadoo.fr
hémiole

mar. mai 16, 2006 3:06 am

Rhaaaa ... même le cheval selapètàdonf ;)

Très joli (même si j'y connais que dalle) ...
presque même ça donne envie de faire du chwal ... :D
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
yvorra

mar. mai 16, 2006 3:13 am

[/quote]
Ben moi au contraire j'ai reculé ma sangle avant.
maintenant, cela ne me pose pas de pb car je monte le jambes tendues en avant...
Et si la sangle est trop e avant, ce blesse lé bébête...
Je pense qu'il doit falloir aussi adapter à l amorphologie du cheval (cette selle n'était pas concue à l'origine pour un gabarit Frison).

Il est haut placé.
Si Melchior est cool, cela ira, mais Catia est case couille et j'ai du le descendre un peu.
Pour que cela ne godille pas mochement devant, j'ai dû ceintrer le cuir sur un tonneau pour lui donner une forme arrondie à plat.
J'ai d'autre part revu le système de fixation, placé plus en arrière (ce qui tient mieux la selle).
Mais au regard de l'icono, nombre de position différentes de bricole étaient représentées, des hautes, des basses, des penchées, des droites...

LT [/quote]
En fait j'ai blessé Melchior au le passage de sangle avec les eperons en prenant la peau entre l'eperon est la sangle
PAs de pb pour le collier de chasse en fait si on veux que ca serve a quelque chose ll faut le metter haut sinon la selle va reculer (en fait trop bas ca sert a rien) mais pour de la reconstitution c'ets ps tres grave. Je garde les grelots mais je vais juste en faire un autre avec acroche sur la sangle.

Ursin
lou teignou

mar. mai 16, 2006 3:42 am

YVORRA a dit
PAs de pb pour le collier de chasse en fait si on veux que ca serve a quelque chose ll faut le metter haut sinon la selle va reculer (en fait trop bas ca sert a rien) mais pour de la reconstitution c'ets ps tres grave. Je garde les grelots mais je vais juste en faire un autre avec acroche sur la sangle.

Ursin

Moi c'est l'inverse. La selle avance donc pas de PB de recul pour moi...
Il faut dire que le jument avance cou horizontal et renes longues.
le forgeron cathare

jeu. mai 18, 2006 6:30 am

c'est magnifique comme tout, et l'ensemble est tip top
le 100éme

Solis Sacerdotibus

PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
Bouchard
Gentil Modo

ven. mai 19, 2006 5:07 am

L'ensemble est magnifique. Moi ça me laisse pantois de voir un (beau) cheval équipé comme ça. :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
crusade

dim. mai 21, 2006 2:44 pm

Sublime ! Vraiment une magnifique selle, ainsi qu'un cheval vraiment éblouissant.
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »