Page 1 sur 1

Posté : ven. nov. 04, 2005 3:22 pm
par berhthramm
En cherchant pour un autre post je suis tombé sur ça sur Medline et j'ai récupéré l'article en ligne :


http://www.cdc.gov/ncidod/EID/vol8no9/01-0536.htm

Posté : ven. mars 24, 2006 6:13 am
par saint denis!!!
C'est connus se truc là!! C'est pas à cause de ça que l on eu la peste en Europe?

Posté : lun. avr. 03, 2006 8:28 am
par thain
En effet...





La guerre biologique est utilisée depuis longtemps. N'envoyait-on pas les carcasses d'animaux morts (voire d'ennemis) dans la ville adverse ? Entre odeurs et germes, vermine attirée, on sape la santé et le moral de la population.





Les flèches pouvaient être trempées dans la boue, l'eau croupie, ou dans un cadavre... Une belle septicémie à la clef.

Posté : dim. avr. 16, 2006 4:02 pm
par gamot
Le simple fait de planter ses flèches devant soi dans la terre a les mêmes conséquences même si ce n' était pas là l' effet recherché.

Posté : jeu. avr. 20, 2006 9:04 pm
par jack pumkin
Même principe: les cadavres jetés dans les puis après avoir foutu le feu à un village...





Sypas la viande marrinée (également utilisé durant les guerres indiennes aux tout jeunes états unis pour empêcher le ravitaillement en eau des troupes).

Posté : dim. juin 04, 2006 5:00 pm
par le décliqueteur
Les chinois auraient utilisés des bombes et grenades à bases de lacque sec, qui irritait fortement les poumons. Et ce IVe avant Jésus Christ. Ils utilisaient aussi l'arsenic et des oxydes de plomb, qu'ils incorporaient à des carburants tels que la cire ou la résine... Ils enflammaient les bombes pour les lancées sur leurs ennemis, où elles répendaient des vapeurs toxiques... Il parraît qu'a cette époque, ils usaient d'une tactique assez particulière... Qui consistait à creuser un tunel pour se rendre jusque sous le camp ennemi, pour y disposé ainsi les bombes qu'ils allumaient, de manière à ce que les vapeurs finissent par remonter à la surface... Pas pour dire... Les chinois auraient étés les créateurs au XVe du napalm, puisqu'ils qu'ils disposaient d'une substance inflammable qui collait en plus sur la peau.





Je ne sausrais dire à quel époque, mais il semblerait que les chinois utilisait depuis longtemps les gaz lacrymogène, qu'ils répandaient dans les camps ennemis par des torchons imbibés et enflammés attachés a la queue d'un cheval...





La source étant le volume... Et vous ne me croirez pas... ''Les grandes INVENTIONS DE L'HUMANITÉ'' ?!?! De la collection les compacts... Je dis que vous me croirez pas... Parce que le titre n'annonce pas, à mon avis, le fait d'y trouver citer des tèmes tels ''Guerre bactériologique et biologique'', ''Guerre des gaz'', ''mines terrestres et maritimes'' au côté de ''La rame'', ''La roue'' et etc...





Le Décliqueteur

Posté : mar. juin 06, 2006 12:51 pm
par le décliqueteur
Ais-je été déplacé dans mes propos ?? Vous aimez pas l'histoire des petits chinois ?? Avez-vous déjà entendu parler d'un siège où par infiltration, quelqu'un était arrivé à empoisonné l'alimentation en eau d'une place forte, de manière à empoisonné les assiégés et les forcés à se rendre ??





Le décliqueteur

Posté : mar. juin 06, 2006 12:52 pm
par pierre al
Non, mais la prise de Rome par Belisaire s'est faite par les acqueducs....

Posté : ven. juin 09, 2006 4:52 am
par thain
je sais que la bataille des cornes de Hattin en 1187 a été perdue entre autres parce que les musulmans de saladin ont empoisonné ou bouché tous les points d'eau sur la route des croisés. Ils sont arrivés assoiffés, épuisés. C'est pas une infiltration mais un exemple d'arme bactériologique au service d'une victoire.

Posté : dim. nov. 19, 2006 6:41 am
par raoul le gueux
Gamot a dit : Le simple fait de planter ses flèches devant soi dans la terre a les mêmes conséquences même si ce n' était pas là l' effet recherché.
Je le savais! Les Goddons utilisent des flèches empoisonnées!!!Image

Posté : mar. nov. 21, 2006 6:38 am
par Che Khan
Saint Denis!!! a dit : C'est connus se truc là!! C'est pas à cause de ça que l on eu la peste en Europe?







--> http://www.peuplescavaliers.be/peuplesc ... .php?t=368








hé hé








Bien à tous

Posté : ven. nov. 24, 2006 5:00 pm
par saint denis!!!
Danke schoen!!!

Posté : dim. juil. 15, 2007 7:05 am
par jack pumkin
Raoul le gueux a dit : Je le savais! Les Goddons utilisent des flèches empoisonnées!!!Image




C'est vrai que le thétanos, ca ne pardonne pas.

Posté : ven. août 24, 2007 1:25 pm
par ambroise de loré
Thain a dit : je sais que la bataille des cornes de Hattin en 1187 a été perdue entre autres parce que les musulmans de saladin ont empoisonné ou bouché tous les points d'eau sur la route des croisés. Ils sont arrivés assoiffés, épuisés. C'est pas une infiltration mais un exemple d'arme bactériologique au service d'une victoire.







c'est pas bacteriologique, puisque on ne contamine pas l'ennemi avec des germes bacteriens. L'empecher de se ravitailler c'est juste de la strategie, l'art de la guerre.

Posté : ven. août 24, 2007 2:00 pm
par le furet
Ravenaud a dit :





c'est pas bacteriologique, puisque on ne contamine pas l'ennemi avec des germes bacteriens. L'empecher de se ravitailler c'est juste de la strategie, l'art de la guerre.




Ca dépend, si le poison c'est de balancer des charognes dans les puits, c'est bactério alors.





A+