Page 1 sur 1

Posté : jeu. mai 17, 2007 8:19 am
par johannes
Bonjour,





Je me pose une question, et je ne trouve pas de réponse convainquante... Savez-vous à partir de quelle époque pouvait-on trouver des lansquenets sur les champs de bataille ?





J'ai entendu dire (sans pouvoir le prouver) qu'ils sont à la suite des organisations de piquiers Suisses merçenaires... mais bon, je n'en sais rien ^^





Sinon, quelqu'un à des infos à propos de leurs vêtements (que je trouve géniaux) et de la date approximative de la première apparition de ce genre de fringues...?





merci ^^

Posté : jeu. mai 17, 2007 9:45 am
par saint denis!!!
Nos punks sont de la fin XVème...

Posté : jeu. mai 17, 2007 10:03 am
par johannes
^^ pourquoi en voit-on si peu dans les compagnies de XVèistes alors ? (c'était le but de ma question ;) )





Donc, rien ne m'empècherai -si c'était mon but- de recréer un costume de lansquenets (hum.. durdur) pour ensuite me joindre en tant que mercenaire à une compagnie... quoique un lansquenets tout seul, il a pas l'air paumé ! (mais au moins, il a la classe !)

Posté : jeu. mai 17, 2007 1:21 pm
par saint denis!!!
C'est vraiment toute fin du XVème, début XVIème, et le style punk XVièem, c'est justement du début XVIème...avec les bas.,dans l imagerie avec l un remonté l autre descendu

Posté : jeu. mai 17, 2007 1:28 pm
par johannes
Ok,





merci pour les infos ^^

Posté : jeu. mai 17, 2007 3:03 pm
par garin trousseboeuf
J'ai un gars de la compagnie que ça branche, alors, on cherche... Bon, faut savoir que ce genre de gars ne se ballade pas tout seul et sans raison à travers la France, et qu'on peut admettre ce type de personnage, dans la dernière décennie du XVème. Et encore, le genre de costume délirant est franchement mi-XVIème, sans parler des armes.


On suppose donc que les premiers "Landsknechte" ont un habit plus "sobre" que leurs decendants. Mais rien n'est très clair pour le moment.





A savoir Que le duc François II de Bretagne disposait d'une garde personnelle germanique, ansi que Anne par la suite.