Page 1 sur 1

Posté : dim. juil. 13, 2008 4:58 am
par cracou
Bonjour





La question du jour est la suivante: pouvez vous donner une liste de 5 à 10 livres offrant une bonne approche du combat médiéval (mais je ne suis pas intégriste, renaiisance et rapière sont tout aussi acceptables) et qui couvrent plein de techniques et ou armes (épée longue, messer...)





Un ou deux bon bouquins par arme serait déjà pas mal.





Le travail sur meyer était aussi tout à fait intéressant.





Attention, il ne faut pas des manuscrits mais des livres avec une bonne présentation, didactiques et plein de dessins clairs. Le public n'est pas composé de grands spécialites mais d'amateurs éclairés qui veulent progresser.





"Knightly art of the longsword" et "Knightly art of combat" par David Lindholm et Peter Svard par exemple semblent être des bouquins acceptables

Posté : dim. juil. 13, 2008 6:29 am
par pierre al
Pour la dague et les armes courtes





MEDIEVAL AND RENAISSANCE DAGGER COMBAT de Jason Vail


Wrestling and dagger de Colin Richards





pour l'épée longue





Knightly art... de David Lindholm


Swordman companion de Guy Windsor





pour l'épée bouclier





Medieval Sword and Shield de Stephen Hand (en comptant les correctifs publiés après








pour la luute





Pour l'instant rien, même si je finalise mon vieux p^rojet de comparaison Auerswald/Hector





Rapière





Difficile a dire. Il y a le duellist companion de Guy Windsor

Posté : dim. juil. 13, 2008 10:57 am
par cracou
merci pour toutes ces idées et informations.





L'idée est de développer une liste de bons livres, éventuellement avec des erreurs (mais si justement on sait lesquelles, le problème est véniel), lisibles par le plus grand nombre.





Est ce que ces ouvrages reprennent le travail et les concpts au début?





De même as tu des sources en français? Tout le monde ne parle pas anglais.





Pour la repière, tu as le bouquin de Dancie 1623, mais faut se le taper. Des idées?

Posté : dim. juil. 13, 2008 11:06 am
par darth blade
J'ai posé la même question mais il me semble que pour le français... ben on t'attend Pierre Al. :D . En parlant du français heu il me semble que le jeu de la hache soit en français... Mais delà à dire qu'il existe en français d'aujourd'hui et en bonne qualité je ne sais pas.

Posté : dim. juil. 13, 2008 11:56 am
par Hartmod
Et les publications sur le site de l'ardamhe ?





http://pagesperso-orange.fr/fcognot/pubfr.htm