Yo
Description : Lars Andersen nous montre différentes techniques impressionnantes de tir à l'arc. Il nous explique aussi dans la vidéo quelques techniques pour tirer plus vite, pour optimiser son rendement et sa précision. Par exemple ne pas faire comme dans les films et mettre son carquois derrière son dos, il est préférable de le mettre à la ceinture. Il va réaliser plus tirs rapides et impressionnants. Par exemple attraper une flèche en vol tirée par son ennemi et la renvoyer en tirant avec son arc. L'autre technique de défense la plus impressionnante consiste à découper en deux une flèche qui arrive sur lui à l’aide d’une flèche qu’il a tirée avec son arc.
Comme d'habitude avec ce genre de truc : c'est un peu tout et n'importe quoi.
Je retiens néanmoins quelques petites choses :
- La preuve que le carquois de dos n'est pas très pratique.
- Quelques enluminures d'archers qui semblent être occidentaux et qui tirent en plaçant la flèche à droite de l'arc (pour un tir de droitier) , c'est à dire de la même manière que les archers mongols. Il donne l'explication d'un tir plus rapide : ce qui est exacte (vers 1m39)
- Quelques techniques utilisées par les "Peuples Cavaliers" , comme par exemple la préhension de flèche dans le main d'arc. Les Türks médiévaux apprenait à tirer avec plusieurs flèches (5 si je me souvient bien) dans la main gauche et droite. Ils tiraient les flèches main droite en premier.
Le reste : c'est du cirque mais cela reste très impressionnant.
Du temps de Gengis Khan, un archer de grand mérite avait réussit à tuer un oiseau en vol en annonçant toucher l’œil, ce qu'il fit !!!!
Et pour la question du titre : bien évidement, je tire bcp mieux !!!!!
Bien à tous.