Non, il est enlumineur...
Plus sérieusement, j'ai une petite question :
Tu parles, Taxus, de la représentation des arcs dans certaines BD... Tu peux donner des références, s'il te plait ? Ca m'intéresse.
Sinon, pour ma part, je dirais que d'intuition, je trouve plus facile la flèche à gauche portant l'arc manière droitier.
C'est plus facile pour le poignet, et le mouvement de tortion du poignet gauche vers la gauche est très, très limité et inconfortable tandis que le mouvement de tortion du poignet gauche vers la droite est naturel et ample.
Ainsi, si je veux mettre mon arc à l'horizontal, en oblique, ou en presque-vertical, voire en vertical, ce n'est pas problématique pour moi.
Je suppose que l'utilisation de l'arc en oblique et à l'horizontale devait, selon toute vraisemblance, n'être utilisé qu'à la chasse, mais bon... On peut imaginer sans trop de problème le placement de la flèche à l'horizontale et l'armement du tir à la vertical, ce qui permet de garder une flèche stable.
Faire une manoeuvre pareille avec une flèche à droite, c'est pas très très évident à mes yeux, et hautement inconfortable il me semble.