merci a vous

Modérateur : L'équipe des gentils modos
godefroid de la valee du pieton a dit : bonjour je recherche des fleches d arc completes pointe tige et plumes car je viens d acquerir un grand arc mais je ne possede que des fleches modernes et j en voudrais des medievales
merci a vous![]()
godefroid de la valee du pieton a dit : j ai deja ce genre de fleche alu et carbone et il va drolement loin mais bon il est vrai que cet arc me servira pas en prestation seulement lor de nos entrainements mais je voulais de fleches med pour faire plus vrai meme si le publique ne le vois pas
betelgeuse a dit : j'ai un horsebow de 32# et je tir des futs bois mais des 5/16 pas des 11/32 et en prenant les moins lourds ( demande au magasin d'archerie une balance) et les plumes pluot courte pour ne pas freiner tes flèches il n'y a pas de problemes.pour le tir en cloche c'est une autre histoire.
A+
betelgeuse
smyrnoff a dit :
le horsebow, comme tous les arcs recurves de type "oriental", est beaucoup plus rapide que le longbow de type "selfbow", donc ça compense. Une de mes dames-archers tire avec exactement le même arc, fûts en pin de 11/32, mais avec pointes laiton et empennages courts, et je dois dire que jusqu'à 20m ça file hachement droit.
Mais pour en revenir au post initial, ses flèches ne sont pas à proprement parler des flèches "med".
Avec un longbow de 30 lbs, pour tirer sur cible, il faut alléger le poids de la flèche au maximum sans pour autant la fragiliser.
On aurait donc tendance à dire: fûts 5/16, empennages courts, pointes légères. A nouveau, on est loin de la flèche médiévale de guerre décrite ici:
http://www.englishwarbow.com/making-mar ... arrow.html.
Pour info, la livre sterling vaut +- 1,6€, et un pouce 2,54cm.
C'est assez édifiant à la fois de ce qu'était la "flèche de guerre" à la fin du moyen âge, et du prix de revient...
![]()