La I.33 d'Albion !

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

ven. févr. 29, 2008 7:25 pm

J'ai récemment testé ma I.33 d'Albion en faisant justement du I.33, et bien c'est NICKEL! Excellente prise en main, très bon comportement, très agréable au niveau de l'équilibre et du poids notamment... Je la recommande!!
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mer. janv. 27, 2010 4:54 am

Je résucite le post!





Médiéviste, ca vas faire bientôt 2 ans, que tu l'as, ta Albion I:33...





Comment vas-t-elle ?
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. janv. 27, 2010 6:50 am

Ben je l'utilise de temps en temps. Pas tout le temps, puisque je préfère finalement les Pavel Moc, plus solides. En escrime de chorégraphie ou de spectacle, les Moc sont largement mieux.


Ceci dit la I.33 n'est pas mal du tout, mais faut pas vouloir bourriner avec. J'en ai une qui s'est brisée net en 4-5 mois d'utilisation, mais remplacée illico par Albion !


Par contre, c'est une plume, ultra légère équilibrée au possible.


Avantage : on la contrôle bien. Inconvénient, on se rend vite compte que ce type d'épée ne fera pas beaucoup de dégâts sur un type bien armuré. En civil, c'est tip top. En militaire, bof bof.
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

jeu. janv. 28, 2010 4:01 am

OK !





En fait je suis en train de réfléchir à me faire faire une épée pour la choré, et celle ci me tentait vachement du fait de sa fidélité (notamment la courbure des tranchants), et surtout, son poids.





Ce n'est pas parceque les armes d'époques avait un CdG à 15cm de la garde que ca convient pour la choré : a mon avis ce qui compte c'est surtout le contrôle de sa lame, donc un équilibrage optimisé.





historicité visuelle, oui... technique, non. Tu suis ma pensée ?
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
gilles le latté
Messages : 1834
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 11:00 pm
Localisation : Missillac (44)

jeu. févr. 04, 2010 3:22 am

Medievalmarc a dit : je ne connaissais pas le coup du double épaulement et du matage de la lame, c'est histo ou une astuce récente?l'idée est vraiment pas mal!




C'est historique pour la tène. J'ai un copain archéo qui vient de trouver quelques lames avec ce type de montage. Mais le montage des épées gauloises diffère beaucoup des épées med (garde/pommeau en bois etc.) Pour l'époque médiévale en revanche.... Poésie et peau de zobi.
en stand-by
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

jeu. févr. 04, 2010 5:18 am

Sur les quelques photos de pièces de musée que je connais, j' n'en ai jamais vu. Mais faut dire que souvent elles sont dans un état....
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
medievalmarc
Messages : 2744
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 12:00 am
Localisation : Genève / Pas de l'Échelle
Contact :

mar. févr. 09, 2010 5:01 pm

Gilles le latté a dit :



C'est historique pour la tène. J'ai un copain archéo qui vient de trouver quelques lames avec ce type de montage. Mais le montage des épées gauloises diffère beaucoup des épées med (garde/pommeau en bois etc.) Pour l'époque médiévale en revanche.... Poésie et peau de zobi.




Merci Gilles O illustre modérateur qui comble mon ignorance!!! :-)
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »