Une photo:

Une faux de guerre:

et même des faux de paysans utilisées à la guerre: pourquoi s'emmerder ?

D'ailleurs, Pierre Al, trop modeste, n'a pas (re)posté ces charmants garçons s'entraînant à la faux "civile"
Modérateur : L'équipe des gentils modos
baron a dit :
rrrhoooo!!! ca va, ca fait depuis mars que j'ai débuté dans cette troupe que cette dernière est la depuis février (donc doucement ont fait avec les moyens du bord) et je suis de très loin de partir dans un délire playmobilisme, mais alors très loin.
Je veux faire de l'historique et c'est mon but mais ca va prendre du temps, donc avant de me faire la morale pose moi des question constructive et si tu veux me donner de conseil je suis preneur(c'est comme tu veux) puisque tu est mieux placer que moi dans ce domaine.
Il est vrai que quand ont est passionné ont devient moins tolérant sur les erreur des autres, mais ca ne te donne aucune raison d'en foutre pleins la tronche au autre.
merci
malko a dit :
Débuter et ne pas avoir les moyen d'avoir un équipement complet et "parfait" (notes bien les guillemets) dès le départ, je le conçois, nous sommes tous passé par là. D'ailleurs, je conseille toujours de commencer lentement et ne pas chercher à faire la course à l'équipement dès le départ, ça évite des déconvenues.
Par contre, prôner d'utiliser de l'équipement qu'on sait pertinemment qu'il n'est pas histo, ça c'est de l'esprit playmo.
Etre playmo, ce n'est pas porter un équipement qui n'est pas à 100% histo, c'est un état d'esprit : savoir qu'on a des trucs non histo, s'en foutre et conseiller aux autres de faire la même chose.
Khosrau de Samarkand a dit : un cannibale mangeur-d'enfant (cette enluminure me fait froid dans le dos, d'où vient-elle?).