Page 1 sur 1
Posté : mer. févr. 10, 2010 3:26 pm
par euryel
BONSOIR A TOUS,
Pourriez vous me renseigner, j'aimerais faire graver mon épée sur la lame.....
connaissez vous des adresses pour celà...MERCI.
Posté : mer. févr. 10, 2010 3:58 pm
par medieviste
Ha ! Ha ! Ha !
Excuse-moi, je ris jaune...
J'ai cherché pendant des années, j'ai laissé tomber...
Soit c'est une gravure de m...e, soit l'artisan déclare forfait.
1) gravure à l'eau forte, tu oublies, jusqu'ici j'ai trouvé uniquement Jiri Krondak (eh oui, surprenant) et Pavel Moc capables de le faire...sur leurs lames !
2) gravure au burin (c'est p'ête pas le terme exact, mais chuis pas spécialiste) normalement ça doit être fait avant la trempe de l'épée, sinon la surface de l'acier devient trop dure et faut un sacré burin pour y arriver...
3) Bien des artisans sont étrangers au monde méd' et seront peut-être capables de graver, mais pas du tout dans le style d'écriture médiévale...
4) Essaye à tout hasard Estienne de Champaigne (Steeve d'Ars Fabra) s'il répond, car normalement il est capable de faire ça, mais pas donné donné...
Ou alors le légendaire Gaël Fabre ! Il doit être capable de le faire et il maitrise l'esprit médiéval, mais le ferait-il sur une lame bas de gamme destinée au bourrinage ? A voir directement avec lui.
Bon courage !
Sinon plus simple, achète l'épée gravée directement à Moc !
Moi toutes mes épées gravées (j'en ai sept gravées) sont de Pavel Moc (bon OK, y en a une qui est gravée par Pascal Renoux et une qui est garvée-damasquinée à l'argent par Armart...mais elle est en damas, ça compte pas vraiment à ce niveau)
Posté : jeu. févr. 11, 2010 3:23 am
par othon
Demande à Toeffel : il connait un graveur très doué, si je me souviens bien.. Par contre le type est en cessation d'activité mais il ya des chances pour qu'il passe la main à un padawan...
Par contre, mets des sous de coté, parce que, comem ddit Médiéviste, graver une lame APRES sa fabrication, c'est hard, donc ça coute cher.
en l'occurrence je suppose que l'arme à graver, c'est ta Chantelame ? Vu la qualité de cet acier, à mon avis, ca va douiller !
Posté : jeu. févr. 11, 2010 3:08 pm
par euryel
Ben oui c'est ma "CHANTELAME", Gaël Fabre, j'ai un ami qui le connais trés bien, vu que Gaël est client chez lui...j'y en touvherais 2 mots.
maintenant c'est sur que si c'est hors de prix, autant attendre d'achetet une autre épée et de le demander a la commande.....ce que j'aurais du faire dés le départ.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Posté : ven. févr. 12, 2010 4:48 pm
par agarwaen
Si c'est une chantelame, elle vient forcément de Rêves d'Acier. Vois avec eux. La mienne a été gravée à l'acide.
Posté : ven. févr. 12, 2010 4:59 pm
par euryel
AH OUI, ET C'est chez reves d'acier que tu l'as fait faire....
le prix est-il correct?.
PS: punaise sur les autres forums j'ai comme pseudo "Argawenn"
ça se ressemble bigrement....et c'est pas commun non plus.
Posté : ven. févr. 12, 2010 7:29 pm
par othon
on te reconnait a ta tronche...
JE suppose que celui qui a gravé la lame d'agarwen , c'st le gas dont je parlais.. demande à Toeffel !!!
Posté : sam. févr. 13, 2010 4:41 am
par toeffel
Mr chantelame fait parfois des gravures, mais ça coute un bras, et je ne sais pas si il grave des épées terminées, ou si il ne grave que les lames non montées.
Je lui demanderai, je le vois mercredi.
Posté : sam. févr. 13, 2010 5:29 am
par l alaman
Si tu as un modele particulier montre le moi, nous travaillons la damasquinure mérovingienne, donc graver une épée pourquoi pas!
Posté : sam. févr. 13, 2010 6:19 pm
par euryel