le fournisseur ou j'ai acheté ma tente, vend la même que la mienne couleur caramelle, tu penses que ça pourrai le faire ?
je vais lui écrire pour lui demander si il ne pourrai pas en faire une sans le auvent. Et du coup je pourrai y peindre les motifs de moncada ou du béarn
Couleur caramel, ce n'est pas terrible pour un noble. Ce serait mieux que tu commandes une tente avec une couleur digne de son rang. Au sujet des motifs, je pense que ce serait une erreur d'y apposer les couleurs et les figures héraldiques du personnage. Rien n'indique en effet que c'était le cas. Il vaut mieux partir de la déco qui existait à cette époque.
oui moi aussi je trouve que couleur caramel ça fait pas très noble, si elle était de gueule ce sera mieu. J'ai vu sur la peinture que tu as posté les motifs, sur la tente, et visiblement, ça ressemble à des fleurs de lice or sur font de gueule ?
Si non quel autre motifs peuvent être faient ?
Oui, on dirait des fleurs de lys pour l'exemple du Puy. Pour les motifs, il faut s'inspirer des sources catalanes de la première moitié du XIIIe s. comme les miniatures, fresques, sculptures ou celles des contrées voisines le cas échéant. A mon avis, tu vas très vite trouver un motif qui te plaira.