Page 1 sur 6

Posté : dim. oct. 15, 2006 7:40 am
par etheldrède
Ma question est simple : lorsque vous faites un campement, vous mettez-vous tout le week-end en costume; en dormant en chainse, ou remettez-vous vos vêtements civils??


Par exemple, nous nous mettons en costume après montage du campement, pour certains avec, et ne les quittons pas du week-end..


Et vous?

Posté : dim. oct. 15, 2006 8:16 am
par MONNETS20
Comme snorri, je l'enlève juste pour dormir :o

Posté : dim. oct. 15, 2006 8:51 am
par bilbaron
comme snorri, mais je pends pas ma douche.....(c'est pas med)

Posté : dim. oct. 15, 2006 9:21 am
par jean le taciturne
Je manque de recul…et de matos, en médiéval, donc il m’est difficile de me prononcer sur cette période, mais en sécession je me mettais en tenue au début du camp, avant de monter la tente pour ne pas « polluer » la vision des copains arrivés avant moi, et laissait TOUS les objets modernes - hormis les clefs et les papiers - dans la voiture pour ne les retrouver qu’à la fin.


Sous la tente, je dormais évidemment dans une tenue époque, dans une couverture, sur un tapis de sol imperméabilisé à l’huile de lin.


Hors de question de dormir entouré d’objets modernes ou dans une tenue moderne : çà gâcherait totalement le plaisir !!! Enfin, c’est ma conception de la reconstitution…





Après, si j’avais du faire plus de camps en public, dans un environnement urbain moderne, je ne me serais pas vraiment senti en reconstitution et aurais été moins rigoureux.

Posté : dim. oct. 15, 2006 9:35 am
par olivier de graharz
Personnellement je reste toute la durée d'un camp en tenue XVeS et dors en chainse voire tout habillé s'il fait trop froid ou humide. Je n'utilise pas de couchage moderne mais une couche de crin végétal et une ou deux couvertures de laine. Les rares objets non-histo indispensables restent enfermés dans des coffres.

Posté : dim. oct. 15, 2006 9:50 am
par alexandra
Hello,


Je pars de chez moi en costume et prends le RER comme ça jusqu'au lieu de rendez-vous pour le départ, alors je n'ai aucune fringue XXIè sur un campement, de toutes manières.


Par contre, je dors dans un sac de couchage ;) (mais sur une paillasse, c'est déjà bien, non ?) (en journée, le sac de couchage est caché dans la paillasse : magiiiiie)

Posté : dim. oct. 15, 2006 10:03 am
par heinrich
Moi c'est: j'arrive en XXIe pour monter le campement puis, c'est le costume de A à Z (y compris pour démonter le campement).








[/quote]Alexandra a dit: Je pars de chez moi en costume et prends le RER [quote]


Génial! C'est une super occasion pour les annecdotes ça!


C'est quoi les réactions de gens?

Posté : dim. oct. 15, 2006 10:10 am
par alexandra
J'habite Paris : tu pourrais déambuler à poil avec une plume dans le derrière que les gens s'en ficheraient totalement ;)

Posté : dim. oct. 15, 2006 10:11 am
par jean le taciturne
Je pars de chez moi en costume et prends le RER comme ça jusqu'au lieu de rendez-vous pour le départ




Là, il faut oser : bravo ! [img]kator/smiley099.gif[/img]

Posté : dim. oct. 15, 2006 11:13 am
par LeLong
Je suis aussi costumé quasiment tout le temps du départ de chez moi au retour (ça fait douche hop saut dans le costume hop saut dans la douche)





J'ai souvent la flemme d'enlever les chausses pour dormir (et puis il fait meilleur dedans) par contre duvet moderne, voir matellas gonflable moderne, mais je dors souvent dehors le tout enroulé dans ma cape et une couverture en laine, c'est plus marrant.

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:04 pm
par floren d´asteneuz
Alexandra a dit : J'habite Paris : tu pourrais déambuler à poil avec une plume dans le derrière que les gens s'en ficheraient totalement ;)




Je confirme : je l'ai déjà fait :D (pas la plume, hein, bande de vicieux :D)





Tout au plus une bande de djeunz à qui j'ai demandé mon chemin m'a chambré gentillement, c'était très gentillet et on a papoté plusieurs minutes; ça m'a foutu en retard :D





Sinon, à Bruxelles, les gens sont différents. Déjà qu'ils ne te regardent pas d'habitude, là, c'est encore pire. Ce n'est pas que tu es transparent, c'est que tu es clairement une répulsion pour leurs yeux. Ils fuyent du regard comme si tu étais le diable.





Sinon, pour les camps à proprement parler, je n'en ai fait qu'un. C'était Azincourt, et notre compagnie était placée juste à côté des bagnoles et un peu hors du camps.





Ca n'a pas été difficile de monter les tentes (qui ça ?) contemporaines et de dormir dans sacs de couchages tout aussi contemporains.





Mais j'avoue que j'ai envie de me mettre au med total et de m'immerger totalement. Là, ce n'était pas possible pour nous (pas assez de tentes meds, premier camps, peu de matos, tout ça) mais à l'avenir, je ferais tout pour m'octroyer ce droit.





Voilà ;)

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:17 pm
par Alleaume
Perso je reste tout le week en costume, même pour dormir (braie et chainse). Il m'arrive de prendre des brides d'objet moderne pour dormir quand il fait exceptionllement froid (a Bronrome je dormais en chainse et braie (plus confortable), mais avec 8kg de couverture (une bonne partie était moderne)

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:46 pm
par lord riri ii
La plupart du temps je monte le camps en XXIème, ensuite je me change et je dors en costume (plus confortable) le lendemain en costume et pour le démontage souvent en costume parceque j'ai le flemme de me changer/j'ai oublié mes fringues dans une fourmilière/sous la pluie/j'ai oublié où je l'ai est rangé, donc je rentre chez moi en costume...

Posté : dim. oct. 15, 2006 3:10 pm
par yrwanel
Full costume, du départ vers le camp jusque au retour...


Me fait ch... d'avoir à coltiner des fringues civiles ou un ballot de fringues méd en plus de tout le brol qu'on prend!


Cela gagne une place dans la bagnole.

Posté : lun. oct. 16, 2006 3:42 am
par oriabel
Comme je viens en voiture, je ne circule pas en tenue méd...imaginez la tête des gendarmes en cas de contrôle alcoolémique ou de crevaison intempestive [img]images/icones/icon9.gif[/img]


Sinon, changement dès l'arrivée, montage de campement, couchage méd et je reprends ma peau XXIème (sans grand enthousiasme d'ailleurs) pour le départ, en régle générale. Sinon je rentre avec, pour cause de flemme et de refus de réintégrer un monde de brutes Image