Drogon De Busserolles a dit : bah c'est une fam west la derniere!!! lol mais je veux juste les plans car je vais me la monter tout seul comme un grand!!!
Tu es en certain ?
Les FamWest à rayons que je connais sont très hautes, le "toit" est très pointu et prohéminent, ce qui a un rendu très élancé, même sur les modèles "famille nombreuse". Et la roue est placée assez haut, il faut être grand pour les atteindre.
Celle-ci est plus trappue, vu la silhouette à l'entrée, le "grenier", s'il y en a un est relativement bas. A défaut de grenier, il y a forcément un anneau, parce que vu le système d'amarrage (un cordage tous les deux pans, et de surcroit deux cordages piquetés ensemble, pour avoir ce rendu tout lisse et homogène, cette tente est forcément "autotendue").
Pour ceux qui ne connaissent pas le système à roue : un moyeu entoure le mât ; il est percé d'autant de trous qu'il y a d'angles dans la toile de tente ; à chaque angle de la toile, il y a soit une "chaussette" à l'intérieur (Famwest), soit un trou avec un oeillet(PastTent). On enquille des rayons en bois entre le moyeu et les chaussettes/oeillets, ce qui tend la toile, façon parapluie.
Les cordages servent alors uniquement à fixer la toile au sol, et non à l'écarter du mât : le rendu est très esthétique, et le grenier à l'intérieur très pratique pour compartimenter la tente (tentures...) ou y suspendre les vêtements, etc.
Ce système n'est pas avéré du tout et même peu probable.
---Pour un plan, il te reste à aller relever les cotes d'une tente en cours de montage/démontage, ce modèle est assez courant sur les fêtes. Désolée, mais je n'ai pas la place de déplier/replier ma Famwest dans le salon pour effectuer les mesures

.
Pour la confection du moyeu : je te souhaite bon courage et bon outillage ; c'est épais d'une douzaine de centimètres, large d'une quarantaine et il faut que les tunnels pour les rayons soient précis et réguliers. Celui que j'ai est percé dans la masse, mais j'ai vu je ne sais plus où un moyeu-maison réalisé en 3 couches : deux disques prenant en sandwich des triangles, façon boîte de "vache-qui-rit" avec des espaces entre les "portions" pour y glisser les rayons.