Page 1 sur 3
Posté : mer. juin 13, 2007 5:56 am
par thierry de binch
Le sujet à surement été evoqué en son temps mais comme je débarque dans le forum .....Il y a eut deux films sur Jeanne d 'Arc sortis presques en même temps il y a quelques années déjà : l'un de Besson et l'autre des states je ne me souviens plus de l'auteur .Qu'en pensez vous au niveau reconstitution ?
Posté : mer. juin 13, 2007 11:32 am
par liudolf
Celui de Besson est très discutable sur pas mal de trucs, entre autres les anglais qui jouent au bowling avec les français à Orléans, ou la roue à lames sur laquelle les mêmes français viennent se faire découper en tranches (façon jambon d'York

), l'armement et les tenues approximatifs, les libertés prises avec la vraie histoire: le viol de sa soeur par exemple, etc... Bon Besson a bien dit qu'il ne voulait pas faire un film historique. Pour moi je préfère nettement celui avec Sandrine Bonnaire même si on n'échappe pas aux pulls peints en argent. L'américain, jamais vu.
Posté : sam. juin 16, 2007 10:41 am
par medievalmarc
un film americain sur jeanne d'arc contemporain a celui de Besson?connaissais pas moi!
J'ai bien aimé celui de Besson,malgré les invraisemblances.(là je rejoins liudolf et les machines infernales a couper les tetes et les machicoulis version bowling..)mais on moins on y voyait des salades(pour les anglais) et pas toujours des casseroles avec une espece de visiere pourrave dessus comme c'est le cas!un bon divertissement au final
Posté : dim. nov. 04, 2007 4:08 am
par godefroy
il faut avouer que besson pour un film non historique s'en sort pas trop mal
Posté : lun. nov. 05, 2007 3:07 am
par raymond roger
A noter les conseils techniques de Gilles ALESSSANDRI, il me semble pour le tournage
Posté : lun. nov. 05, 2007 2:42 pm
par liudolf
Chuis déçu Goupil: je croyais que tu allais faire du Jean Pierre Coffe.
Posté : mar. déc. 25, 2007 6:29 pm
par Hermelind
Le Goupil a dit : Le Jeanne d'Arc de Besson ??
Ce que j'en pense ?
'ttention, je vais faire devant vos yeux ébahis un remarquable effort de diplomatie :
C'est caca !
Entièrement d'accord.
Avec des passages pompés sur Braveheart, une église XVIIème, du mobilier fin XVème. Enfin, un gros n'importe quoi.
Bon, pour l'église, je veux bien, tout le monde qu'il n'y a en Europe plus aucune église datant d'avant 1600...
Non, histo, d'accord, mais, y a des limites...
Posté : mer. déc. 26, 2007 4:15 am
par medievalmarc
au cinéma on aime bien mêler différentes époques ,du moment que c'est antérieur à nous,ça fait historique..et souvent c'est pas du tout esthétique mais pathétique..
Posté : mer. déc. 26, 2007 9:25 pm
par Hermelind
C'est marrant, dans un bon film (plus encore dans un excellent film), genre Gladiator, ça passe. On les oublie, ces mélanges (et même les bourdes de raccords, les passages de techniciens dans le champ, et tout ça... Enfin, les trucs habituels chez Scott, quoi... Ou chez Jackson).
Mais dès que le film est une daube, ça devient de l'obsession. On se focalise sur tous les trucs qu'on regarde avec bienveillance ailleurs.
C'est bizarre, un être humain, quand même

Posté : jeu. déc. 27, 2007 5:35 am
par medievalmarc
ouais,cette réflexion ça me rappelle cette daube de série Z que j'ai maté hier tard le soir,le sang des templiers...à regarder entre amis pour bien rigoler..
Posté : jeu. déc. 27, 2007 2:04 pm
par taillandier fourbisseur
par-contre pour mon trente secondes de film j'ai bien aimé les mercenaires lors de la visite chez M'sieu D'arc pas quand il conte fleurette a la grande soeur (dommage elle avait un air angélique très choucarde) mais pour le jeu des acteurs très blazés de marcher et crasseux
Posté : ven. déc. 28, 2007 7:40 am
par le furet
Medievalmarc a dit : ouais,cette réflexion ça me rappelle cette daube de série Z que j'ai maté hier tard le soir,le sang des templiers...à regarder entre amis pour bien rigoler..
Si tu es amateur de ce genre de daube, je ne saurais que te recommender l'excellentissime "Spartacus" interprété par les artistes de chez "Michou".
A+
Posté : ven. déc. 28, 2007 6:39 pm
par medievalmarc
Le furet a dit :
Si tu es amateur de ce genre de daube, je ne saurais que te recommender l'excellentissime "Spartacus" interprété par les artistes de chez "Michou".
A+
c'est trop propre...:-)...dans ce téléfilm on avait highlander et les templiers réunis l'hallucination totale!!mais si ça existe...
Posté : sam. févr. 16, 2008 8:02 pm
par le furet
Cabaret a dit : et jeanne d'arc de Rivet ..... pffff c'etait dur de ne pas s'endormir, y'a des années j'avais vu un film de "spaceMed" ...... " DE Chair et De sang" .... une bande de mercennaire qui kidnap une princesse et la viole a 12, prennent un chateau et etripent les chatelains ...ça finit avec des chiens crevés catapultés dans un puit dont l'eau les fera crever comme des rats ....... y'avait un acteur blond avec un oeil crevé, la princesse etait belle comme une vouge a croc !!!!! .... c'est tout ce que je me rappel ......
bonne nuit
Rutger Hauer et Jennifer Jason Leigh je pense. Belle daube, oui, mon frangin me l'a refilé il y a peu.
A+
Posté : sam. févr. 16, 2008 8:55 pm
par Gildwin
Medievalmarc a dit :
c'est trop propre...:-)...dans ce téléfilm on avait highlander et les templiers réunis l'hallucination totale!!mais si ça existe...
Euh ? On peut le trouver en dvd ? Ca m'intéresses ! Y'a de la décapitation et du bûcher ?
M'enfin y'a eu pire dans les années 80, je suis sûr que personne n'a vu "Emperor, dieu de la guerre". Dèjà la jaquette laissait rêveur : Conan avait un dieu, c'était lui, Emperor !
![panneau [img]smile/dejaout.gif[/img]](./images/smilies/dejaout.gif)