Page 1 sur 2

Posté : mer. avr. 09, 2008 5:51 am
par mark
Personellement elles m'ont permis de connaitre et d'aimer cette période. Avant J'étais axé sur le XIIIe. Ces livres sont vraiments bien documentés.

Posté : mar. avr. 22, 2008 10:09 am
par mark
heuuuu! personne ne l'aime, dirait-on???

Posté : mar. avr. 22, 2008 10:23 am
par kalima
Je ne connais pas. Je voudrais tester (si je trouve à la bibliothèque). J'ai vu qu'il y avait de nombreux cycles. Ca s'enchaine ou ce sont des cycles indépendants ?

Posté : mar. avr. 22, 2008 11:16 am
par mark
Cela commence par le cycle d'Ogier d'Argouges, suivi de Tristan de Castelreng et enfin de Guy de Clairebois. Ils sont indépendants, cependant ils ont tous un lien entre eux, mais je ne vais pas te le dévoiler. Si tu aimes la précision historique tu devrais te régaler, l'auteur cite toutes ses sources. Il est membre de l'académie Royale des beaux arts et des sciences historiques de Tolède.

Posté : mer. avr. 23, 2008 5:19 am
par kalima
Merci Mark. Je vais chercher ça (dans l'ordre si possible), lors de mon prochain passage à la bibliothèque.

Posté : mer. avr. 23, 2008 7:31 am
par mark
Tout le plaisir est pour moi! Bonne lecture.

Posté : ven. avr. 25, 2008 12:20 pm
par manolo de joinville
salut moi aussi j'aime bien(malgré tous les tomes en"poche" qui font quelques €...)mais il me semble avoir déjà avoir répondu sur cet auteur dans un autre post(?)
amicalement A+

Posté : lun. avr. 28, 2008 7:08 am
par tristan de dombasle
Je ne connaissais pas non plus, je vais prend note...

Posté : dim. mai 04, 2008 3:10 am
par raymond roger
J'ai failli acheter lors d'un passage à la FNAC mais j'ai craqué pour du Bernard MAHOUX et son XII-XIIIème occitan...

Posté : dim. mai 04, 2008 8:52 pm
par gilles le latté
Il semble en effet que P. Naudin se soit pas mal documenté pour ses bouquins. Il prend pas mal de liberté avec l'histoire des personnages (exemple, à Gratot en normandie, on a pas entendu parler d'un Ogier d'argouges ) Mais les descrïptions matérielles sont chouettes et la mentalité, bah... Je dirais pas que c'est l'exacte vérité, mais ça sonne bien. de la part d'un roman, même historique je trouve qu'on peut pas demander beaucoup plus :D

Posté : lun. mai 05, 2008 4:16 am
par manolo de joinville
salut,
tu l'as dis Gilles,dans "roman historique" il y a d'abord "roman"
A+

Posté : sam. mai 17, 2008 4:09 pm
par darth blade
Ah... Pierre Naudin.... Que de rêves ont été conséquences de ses écritures. Franchement ca à l'air pas mal histo... Super écrit. Je vais peut-être exagerer mais ses bouquins sont des machines à remonter le temps. Je le conseille !!!

Posté : lun. mai 19, 2008 4:59 am
par helene de cauciacum
Mark a dit : Cela commence par le cycle d'Ogier d'Argouges, suivi de Tristan de Castelreng et enfin de Guy de Clairebois. Ils sont indépendants, cependant ils ont tous un lien entre eux, mais je ne vais pas te le dévoiler. Si tu aimes la précision historique tu devrais te régaler, l'auteur cite toutes ses sources. Il est membre de l'académie Royale des beaux arts et des sciences historiques de Tolède.
J'ai commencé par Guy de Clairebois les 2 premiers tomes et c'est plûtot sympas, comme tout bon roman,il y a des rebondissements au moment ou l'on s'y attend le moins, j'ai commandé la suite en librairie

Posté : lun. mai 19, 2008 6:33 am
par mark
Je vais peut-être exagérer mais ses bouquins sont des machines à remonter le temps. Je le conseille !!!
Tu n'exagères pas du tout, je suis entièrement d'accord avec toi.

Posté : lun. mai 19, 2008 6:36 am
par mark
J'ai commencé par Guy de Clairebois les 2 premiers tomes et c'est plûtot sympas, comme tout bon roman,il y a des rebondissements au moment ou l'on s'y attend le moins, j'ai commandé la suite en librairie
[img]kator/smiley099.gif[/img]