Page 1 sur 1
Posté : lun. mars 19, 2007 2:33 pm
par hellekin beowulf_
c'est l'histoire de la campagne de Jean de Médicis qui était a la tête des armées papales contre les lansquenets de l'empereur d'allemagne Charles V
Posté : ven. mai 04, 2007 12:26 pm
par raoul le gueux
Trés sympa comme film historique et avec mes yeux de profane il semble très correct historiquement. Mais qu'est ca qu'il est chiant avec ses dialogues interminables. Je repete je suis un profane, je ne comprends pas à fond le contexte historique du film.
Posté : sam. mai 05, 2007 4:34 am
par medievalmarc
Je l'avais vu au cinoche à Paris,sortie discrète mais néanmoins avec des affiches dans la capitale..Il faisait aussi parti d'une sélection officielle,festival de Cannes peut-ê^tre je m'en souviens plus.Ca doit etre marqué sur le Dvd.Dvd aussi austère que le film d'ailleurs.
Beau film,belle restitution d'ensemble d'un moment donné mais evidemment toujours romancé.C'est un film..
Mis de coté les longueurs,les silences,la musique qui donne envie de vous jeter par la fenêtre et qui suggère que la seule saison qui existe c'est l'hiver..et bien j'ai beaucoup aimé.
Les décors dit "naturels" in situ,sont magnifiques et les costumes tout droits sortis de tableaux du Titien et autres.Manoeuvres militaires sympas malgré le manque de figurants,mais bon il n'y a pas de batailles avec des milliers de gars.Armures correctes,avec des références à des gravures de Dûrer et j'en passe..Les clins d'oeil à l'art sont légions et c'est beau.C'est une oeuvre de contemplation..lente ..très lente..voir chiant..mais je me répète..passé outre cela,ça change d'autres films à connotation historique..
Ernanno Olmi le réalisateur italien, fidèle à la lenteur ait quand même appel au bon goût italien pour tout les détails.
C'est une très bonne référence néanmoins,à voir par beau temps en pleine après-midi..:-)
Posté : jeu. mai 24, 2007 5:39 am
par rasse de holst
Film Magnifique et EXTRAORDINAIREMENT ESTHETIQUE !!
Il parait que des membres de la St Georges furent figurants...
Posté : mar. mai 29, 2007 1:03 am
par medievalmarc
Loll,ce film joue dans des strates de perception tres particulieres...loll..au moins quand il n'y avait pas une super scène d'action..j'essaye de deviner de quel ou quel tableau était sortie une mise en scène..ça passe le temps et ça fait réviser ses classiques!loll
Posté : mar. juin 12, 2007 4:51 pm
par De Heer van Liere
Intéressant tout cas; le transport des armures accrochées dans leur arsenal sur roues par exemple...
Etonnant !

Posté : mar. juin 19, 2007 11:44 am
par medievalmarc
AH c'est spécial mais j'aime..:-)
Posté : lun. nov. 19, 2007 12:16 pm
par godefroy
meacoulpa n'empeche qu'il est interessant