Page 1 sur 1

Crusader Kings 2

Posté : jeu. janv. 27, 2011 7:39 pm
par Hartmod
Des heures passées sur le premier. Voici le second :

http://www.youtube.com/watch?v=aJvT_dku ... ture=feedu

J'adore ce jeu !

Re: Crusader Kings 2

Posté : ven. mars 04, 2011 9:18 pm
par Jp_
ya que la partie gestion eco politique de total war sans la partie battle?

Re: Crusader Kings 2

Posté : sam. mars 05, 2011 1:57 pm
par Hartmod
Ya pas la partie bataille, mais tout le reste est beaucoup plus poussés. Les notions d'héritage, relation avec le clergé et le pape, etc... Deux pays peuvent propérer de manière totalement différentes : guerre, commerce, relation diplomatique etc...
On gère non pas une nation, mais une dynastie. Et comme toute dynastie elle peut être évincé : mérovingien->carolingien. etc...
Si faut en tant que roi savoir choisir son héritier, soit la politique fait que ca va du père au fils, soit ca peut être une election etc...
C'est un jeu stratégique et pas tactique.
A l'image des autres de la game :
Europa Universalis pour la période de la colonisation (guerre de religion, conquête du monde, commerce à l'échelle mondiale etc..°
et Heart of Iron pour la 2ng guerre mondiale et la guerre froide (gestion du ravitaillement, politique, doctrine militaire, armée de terre, air, mer).
Il y aussi un version antique avec Rome mais je la trouve trop simpliste.

Re: Crusader Kings 2

Posté : mer. mars 09, 2011 1:04 pm
par ingelrannus
ça l'air bien !

c'est nous qui gérons les héritiers ? ( le choix des personnages et tout ! ? )
A savoir : je choisis ma femme, je lui fait un gosse, nos caractérisques se mêlent, forment un enfant avec un peu des deux que l'on choisis ou non de nommer héritier ?
Y a t-il la meme chose avec des artisans ? ( un artisan a des point de compétence, et il faut qu'il transmette son savoir à un autre artisan apprenti , sinon, on perd sa technique developpé ...ETC )



et l'IA est comment ? de vrai possibilité d'alliance ? où l'ordinateur est comme toujours .... un bipolaire

Re: Crusader Kings 2

Posté : mer. mars 09, 2011 2:24 pm
par Hartmod
Oui tu peux faire des alliances. Il faut gérer aussi la réputation de ta nation. Si tu trahi tes alliances plus personne ne te fera confiance, tu pourra même être la cible d'une croisade désigné par le pape. Il y a aussi la gestion de la culture et de la religion. Par le biais des mariages un royaume chrétien peut devenir païen ou musulman et vice-versa.

En fait tu ne choisis pas vraiment son héritier, tu choisis sont système d'héritage. Si la politique de ton royaume fait que ton fils sera ton héritier, même s'il est débile il sera l'hériter. (Mais tu peux faire appel à un assassin !). Si non la loi de ton pays peut etre un système électif : le plus grand vassal devient roi. Ca j'aime bien, il suffit de trouver un vassal de ta famille qui ai de bonne caractéristique et lui donner plein de fief.
Mais oui si tu choisi un femme avec de bonne caractéristique tu aura plus de chance d'avoir un fils en parfaite santé. A moins que tu préfère faire choisir un mariage d'alliance pour améliorer des relations, ou t'emparer d'un territoire par l'héritage que aura ton fils avec elle.

Je n'ai joué que à Crusader King, pas le n°2.