Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

hémiole

jeu. déc. 15, 2011 12:11 pm

Là, j'en ai marre du consensuel et du politiquement correct !
Sibylle a écrit :Edit : c'est fou quand même ! on essaye de faire comprendre aux évocateurs ce qu'ils sont et à la place, on fait peur à des reconstituteurs qui s'ignorent. Où va le monde ? :lol:
C'est parce qu'à la base le terme évocation était utilisé par des reconstitueurs et que les playmos le jours où ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas faire passer la pilule auprès des reconstitueurs se sont approprié le mot histoire de se démarquer et de pouvoir dire : "on ne fait pas la même chose que vous alors respectez-nous !" Moralité ils prétendent faire autre chose mais dans les faits ils participent à pleins de fêtes dites médiévales et sont la principale vitrine de notre loisir (dans le sud est particulièrement).
Et les reconstitueurs leur ont laissé ce terme, une sombre histoire de consensus mou, probablement et parce que playmobils ça fait trop méchant et qu'il ne faut pas avoir l'air méchant ...

Et ça me gonfle, parce que là, ça va être noël que je descends dans ma famille (dans le sud est) et que je vais passer une semaine à expliquer à des parents plus ou moins éloignés que, NON, la fête de Gloubinou sur Trouvase qu'ils ont vu cet été et bien NON ce n'est ABSOLUMENT pas ce que je fais ! Alors je vais revenir au sujet de base :
Voilà entre autre pourquoi je ne pourrai JAMAIS m'intéresser à une fédé monté par un gugusse qui fait de la merde (et pas de l'évocation !) et qui présente publiquement de la merde dans des fêtes dites médiévales. Je ne suis pas concernée, ce qu'il montre ce n'est en aucun cas ce que je fais et je ne me fédèrerai pas plus avec lui qu'avec la fédération française de danse sur glace (sans vouloir offenser ces derniers) !
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Hermelind

jeu. déc. 15, 2011 12:14 pm

hémiole a écrit :Là, j'en ai marre du consensuel et du politiquement correct !
Sibylle a écrit :Edit : c'est fou quand même ! on essaye de faire comprendre aux évocateurs ce qu'ils sont et à la place, on fait peur à des reconstituteurs qui s'ignorent. Où va le monde ? :lol:
C'est parce qu'à la base le terme évocation était utilisé par des reconstitueurs et que les playmos le jours où ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas faire passer la pilule auprès des reconstitueurs se sont approprié le mot histoire de se démarquer et de pouvoir dire : "on ne fait pas la même chose que vous alors respectez-nous !" Moralité ils prétendent faire autre chose mais dans les faits ils participent à pleins de fêtes dites médiévales et sont la principale vitrine de notre loisir (dans le sud est particulièrement).
Et les reconstitueurs leur ont laissé ce terme, une sombre histoire de consensus mou, probablement et parce que playmobils ça fait trop méchant et qu'il ne faut pas avoir l'air méchant ...

Et ça me gonfle, parce que là, ça va être noël que je descends dans ma famille (dans le sud est) et que je vais passer une semaine à expliquer à des parents plus ou moins éloignés que, NON, la fête de Gloubinou sur Trouvase qu'ils ont vu cet été et bien NON ce n'est ABSOLUMENT pas ce que je fais ! Alors je vais revenir au sujet de base :
Voilà entre autre pourquoi je ne pourrai JAMAIS m'intéresser à une fédé monté par un gugusse qui fait de la merde (et pas de l'évocation !) et qui présente publiquement de la merde dans des fêtes dites médiévales. Je ne suis pas concernée, ce qu'il montre ce n'est en aucun cas ce que je fais et je ne me fédèrerai pas plus avec lui qu'avec la fédération française de danse sur glace (sans vouloir offenser ces derniers) !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Alors là, je dis : MADAME ! :clap:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Sibylle

jeu. déc. 15, 2011 12:31 pm

Le Goupil a écrit :Hémiole, je t'aiiiiiiiiimeuuuuuh !!!
[img]smile/love1.gif[/img]
Dis donc toi ! tu crois que je te vois pas ! Retire-ça tout de suite !
c'est exactement ce que je voulais dire
Che Khan

jeu. déc. 15, 2011 12:56 pm

C'est vrai que si on en reviens au début de l'affaire :
Avok a écrit :bonjour,

Mon vrai nom est Yanni,j'ai 29 ans bientôt 30 et je suis basé en Maine et Loire, pas loin d'Angers.

Je suis en train de monter un groupe d'AMHE dans les Alantours d'Angers : http://www.facebook.com/pages/Le-Cercle ... 8298597441.
Je ne pratique pas la reconstitution, du moins pour l'instant et aime beaucoup le méd-fan.
mes disciplines favorites son l'équitation, l'épée longue, le tir a l'arc et la bourelrie.

J'ai été nommé récemment porte parole FFM ( le projet de Marseille) pour la région pays de la Loire.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
MONNETS20

jeu. déc. 15, 2011 1:04 pm

Et une fédé de danse sur glace en costume mèd, voir en armure, ça te branche. :gla:

Ps: je t'aime aussi. :crazy: :love:
Modifié en dernier par MONNETS20 le jeu. déc. 15, 2011 1:06 pm, modifié 1 fois.
Galadas

jeu. déc. 15, 2011 1:05 pm

Ca risque de jeter un froid dans le monde de la reconstit :gla:
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Sedryk

jeu. déc. 15, 2011 1:06 pm

hémiole
j'ai pas été le premier a craquer ;) mais c’était juste.
Je rajouterai même que certain arrive à vendre leur soupe à des structures éducatives et là vraiment ça me les brises.
godffroy

jeu. déc. 15, 2011 1:09 pm

aller on tiens la trentième page en 8 jour :clap:
deny de cornault

jeu. déc. 15, 2011 1:09 pm

warulfe garoux a écrit :Et une fédé de danse sur glace en costume mèd, voir en armure, ça te branche. :gla:
candeloro ne l'a pas déjà fait, ça?
godffroy

jeu. déc. 15, 2011 1:12 pm

et sa finira par du bohurt avec les patin en travers du heaume
deny de cornault

jeu. déc. 15, 2011 1:17 pm

j'imagine parfaitement le coup de pied de bohurt façon double lutz piqué
MONNETS20

jeu. déc. 15, 2011 1:29 pm

De toutes manières ça ne fait que 2 fédérations de plus et totalement inutile. Il faut utiliser les instances déjà en place avec leurs réseaux de fonctionnement et de communications et non en créer en plus, du moins pour la partie combat. Après pour le reste je ne vois pas l'intérêt d'une telle fédération, mis à par le fait d'en faire mousser les créateurs. Une fédération dépendant de 2 ministères différents je n’ai jamais vu ça, le combat dépendra de jeunesse et sport et le reste du ministère de la culture, pas simple pour une reconnaissance, les demandes de subventions et le calcul des cotisations fédérales. Sans oublier qu’une fédération se doit de fournir une assurance à ses adhérents.
Turgon Malwesul

jeu. déc. 15, 2011 8:25 pm

bonjour, je voudrais créer la Fédération Internationale des FFM. J'ai commencé à me déguiser en elfe il y a 10 ans, donc j'ai de l'expérience, et vous ordonne, chers ouailles, de m'obéir, parce que ce n'est qu'ainsi que nous pourrons repousser la menace maya de 2012. [/troll]

Au final, l'affaire n'a pas avancé. J'ai pas lu toutes les pages, me suis arrêté à la 8ème je crois, parce qu'après avoir relu et relu les mêmes choses... Marre...

Au prochaine feufeumiste qui passe: Venez en douceur, demandez PREMIEREMENT si les gens sont intéressés avec de leur présenter un débat sujet à polémique. Enfin.. Personnellement, c'est ce que je ferais x)

Message du soir, au revoir !
Sibylle

jeu. déc. 15, 2011 8:34 pm

Ah bah... t'es pas le premier à dire ça mais... ça ne commence à être intéressant qu'à partir de la page 10, page où ils ont ENFIN daigné poster des trucs...

En fait, ce serait pas mal de mettre un édit/avertissement quelque part en haut du topic pour prévenir les prochains de préférer lire APRES la page 10 qu'avant :lol:
godffroy

ven. déc. 16, 2011 6:44 am

moi j'adore l'intrigue des assasins troll hospitalier de la page 24 sa te tiens en "haleine" !!!
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »