C'est parce qu'à la base le terme évocation était utilisé par des reconstitueurs et que les playmos le jours où ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas faire passer la pilule auprès des reconstitueurs se sont approprié le mot histoire de se démarquer et de pouvoir dire : "on ne fait pas la même chose que vous alors respectez-nous !" Moralité ils prétendent faire autre chose mais dans les faits ils participent à pleins de fêtes dites médiévales et sont la principale vitrine de notre loisir (dans le sud est particulièrement).Sibylle a écrit :Edit : c'est fou quand même ! on essaye de faire comprendre aux évocateurs ce qu'ils sont et à la place, on fait peur à des reconstituteurs qui s'ignorent. Où va le monde ?
Et les reconstitueurs leur ont laissé ce terme, une sombre histoire de consensus mou, probablement et parce que playmobils ça fait trop méchant et qu'il ne faut pas avoir l'air méchant ...
Et ça me gonfle, parce que là, ça va être noël que je descends dans ma famille (dans le sud est) et que je vais passer une semaine à expliquer à des parents plus ou moins éloignés que, NON, la fête de Gloubinou sur Trouvase qu'ils ont vu cet été et bien NON ce n'est ABSOLUMENT pas ce que je fais ! Alors je vais revenir au sujet de base :
Voilà entre autre pourquoi je ne pourrai JAMAIS m'intéresser à une fédé monté par un gugusse qui fait de la merde (et pas de l'évocation !) et qui présente publiquement de la merde dans des fêtes dites médiévales. Je ne suis pas concernée, ce qu'il montre ce n'est en aucun cas ce que je fais et je ne me fédèrerai pas plus avec lui qu'avec la fédération française de danse sur glace (sans vouloir offenser ces derniers) !