Nous on va mettre "promotion de la cuisine en plein air dans nos statuts.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'était un truc général. Parce que ça s'applique aux professionnels de la médiation, mais quand je dis "boulot" pour les assos, il faut plus l'entendre par "défi" en tous cas, c'est ma façon de voir les choses. Si j'arrive à discuter avec les gens de choses au delà de leurs clichés, et au delà des conneries habituelles, et bien moi je suis content. Le jour où je ne le ferai plus, et bien je ne ferai plus de sorties publiques parce que cela ne rimerait plus à rien.Mai quel boulot ?
J'ai bossé à certains endroits où tu arrêtais les gens dans la rue ou le passage pour leur faire découvrir un truc, et là oui leur imposer quelque chose. Mais là, quand quelqu'un vient me poser une question, même conne, ou écouter ce que j'ai à dire pour ensuite réagir, je ne considère pas que j'impose quelque chose. Ou alors tu peux considérer qu'un livre ou une page internet t'impose quelque chose quand tu l'ouvres (les fourbesCe que vous appelez "partage de connaissance", de quel droit estimez-vous nécessaire de l'imposer à des badauds qui n'ont rien demandé à personne ?
Yeah, ça se tente!Nous on va mettre "promotion de la cuisine en plein air dans nos statuts.
Qu'est-ce qu'assurer la promotion de l'histoire vivante" ? C'est expliquer ce qu'est l'"histoire vivante" et essayer d'attirer de futurs adhérents.de puyseignac a écrit :@ Adelahide : Le cadre des activités d'une association se définit par ses statuts. Si l'objet de l'association est la pratique de la reconstitution et la promotion de l'histoire vivante, alors il est tout à fait légitime de vouloir instruire et intéresser le badaud.
Les playmobils (comme vous les décriez vous-mêmes) forment 90% des bataillons d'animation dans les fêtes médiévales.Yaourt a écrit :Concernant les playmos que tu décries tant, généralement on sait bien pourquoi ils ne font pas d'histo : ils pensent que cela n'intéressera pas le public, que c'est trop compliqué ou rébarbatif, que la Culture n'est pas "accessible".
Je crains que tu n'aies pas compris, ce qui signifie que je me suis mal exprimée. Je vais donc essayer d'être plus claire : une association lambda de bénévoles, type loi 1901 (vélo, couture, jardinage, .... que sais-je?) qui n'a pas spécialement une vocation artistique à s'exposer n'a pas vraiment d'autre justification, pour faire des exhibitions, que d'être en recherche d'adhérents ou en recherche de fonds.Wiomade le méro a écrit : je retournerait donc la jolie phrase: qui es tu pour imposer ainsi l'axiome que toute assos" 1901 DOIT donc être en recherche d'adhérents..?
Chez nous, les tentes font parti du matériel individuel. Seul matériel collectif : un chaudron (pas histo) permettant de faire de la cuisine pour une 15aine de personnes.de puyseignac a écrit : Et par ailleurs si les troupes ne pouvaient pas de temps en temps gagner un peu d’argent pour financer de gros achat (les tentes en particulier) je pense qu’il y aurait beaucoup moins de fêtes en France ou en tout cas d’une qualité inférieure (Il y aurait donc probablement moins de travails pour les pro).
Et bien je ne suis pas d'accord. Certaines, peut-être, mais c'est loin d'être une généralité. Et pratiquer entre nous sans faire partager cette passion, c'est une forme de consanguinité, et ça mène à une fermeture d'esprit tout à fait malvenue dans nos activités.C'est parce que les "associations de reconstitution médiévales" se sont éloignées du concept "on pratique un hobby, entre hobbyistes"
ces assos de blindés n'ont jamais eu la tentation de se faire défrayer par les collectivités pour leurs sorties publiques?Bouchard a écrit :Nos assos peuvent par beaucoup de côtés se rapprocher des associations de collectionneurs de véhicules, notamment de blindés. Ces groupes effectuent un gros travail de recherche et de restauration, mais ils effectuent aussi des sorties soit à type pédagogique, soit entre eux. Pour mémoire, l'association RADAR qui a produit de nombreux véhicules en démonstration lors du dernier festival de Marles. Pour ces groupes, pas de prestation, c'est pas de sortie ou très peu compte tenu des frais exposés qui sont incommensurablement plus importants que dans le médiéval.
Tout à fait, et j'ai répondu exactement la même chose à Théophile, plus haut.de puyseignac a écrit :je pense qu’il y aurait beaucoup moins de fêtes en France ou en tout cas d’une qualité inférieure (Il y aurait donc probablement moins de travails pour les pro).
Toutes les associations (et non les "troupes", ce qui accentue le côté soit militaire, soit théâtralCependant il y a aussi effectivement quelques associations médiévales (et non de reconstitution)
C'est ton avis, mais ce n'est pas celui de toutes les associations qui sont de plus en plus nombreuses à se tourner (et non pas se replier!) sur les réunions privées et des projets précis.Et pratiquer entre nous sans faire partager cette passion, c'est une forme de consanguinité, et ça mène à une fermeture d'esprit tout à fait malvenue dans nos activités.