Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Hermelind

ven. déc. 16, 2011 8:17 am

(Mmmmmmmmmm... Finalement, on va arrêter l'expérience des chouquettes au schnapps... )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Aenor de Moyon

ven. déc. 16, 2011 9:05 am

J'vous adore, vous m'faîtes tous rire ! Cela fait du bien, hein ?
Hermelind

ven. déc. 16, 2011 9:10 am

Y a des fois, vaut mieux en rire. Ca évite de désespérer :sarcastic:
Parce qu'en fait... J'attends toujours de savoir quels sont leurs critères, ne serait-ce que pour les costumes. Et, étant donné ce que j'ai pu voir en photo, les critères sont loin d'être ceux de la majorité des membres du forum, même les moins regardant quant à l'historicité :no:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
Aenor de Moyon

ven. déc. 16, 2011 9:29 am

Hermelind a écrit :Y a des fois, vaut mieux en rire. Ca évite de désespérer :sarcastic:
Parce qu'en fait... J'attends toujours de savoir quels sont leurs critères, ne serait-ce que pour les costumes. Et, étant donné ce que j'ai pu voir en photo, les critères sont loin d'être ceux de la majorité des membres du forum, même les moins regardant quant à l'historicité :no:
J'ai donc bien fait de ne pas me sentir concernée lorsqu'il y a quelques semaines, ils ont contacté ma troupe !
Sibylle

ven. déc. 16, 2011 11:04 am

Hermelind a écrit :Y a des fois, vaut mieux en rire. Ca évite de désespérer :sarcastic:
Ouais enfin... ce que j'ai vu sur les photos, c'est non seulement du gros playmo mais du playmo de base et de mauvais goût... C'est malheureux :/
pierre al

ven. déc. 16, 2011 11:32 am

Ce qui est malheureux, désastreux, pour ne pas dire carrément pathétique, c'est que sous couvert d'organiser une fédération (donc, a forciori, un regroupement issu du consensus et des idées communes) les organisateurs se mettent à bouder ou à nier le débat dès que ce dernier contredit un peu leur position.

En somme du "suivez moi ou je me mets à pleurer"
Hermelind

ven. déc. 16, 2011 11:40 am

Z'ont peut-être compris qu'ils se sont plantés d'adresse ?
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
hémiole

ven. déc. 16, 2011 11:58 am

Pierre al, n'est-ce pas une conséquence du fait de tout organiser dans son coin sans consulter d'autres "acteurs du milieu" avant ? On est pris dans l'enthousiasme sans voir que l'idée ne suscite justement pas de consensus. (bon faut en plus une bonne dose de naïveté) et on arrive tout frais en croyant que son projet est génial (moi aussi j'ai pleins de projets géniaux, au moins 15 à la minute, seulement j'essaie de les confronter à la réalité avant de les lancer pour de bon !).

En fait tout ceci me rend tout à fait perplexe : sont-ils naïfs ? (pour venir ici présenter leur projet sans s'être trop trop imprégnés des us et coutumes et des réticences qu'il peut y avoir) Sont-ils tout à fait incompétents ? (pour nommer un porte parole d'une maladresse affligeante qui manie de la français de manière approximative et qui n'est pas acteur du milieu, être présent à Pontoise mais ne pas venir au contact des gens ...) Sont-ils manipulateurs ? (brandir la peur pour faire naître le besoin de fédérer ...) Les 3 en même temps ? (est-ce possible ?)
Ce que "je trouve malheureux, désastreux pour ne pas dire carrément pathétique", c'est que, si l'idée d'une fédération est un vieux débat qui refait surface régulièrement, ça fait en moins d'un an 2 structures montées (j'insiste, ces structures, qu'on leur reconnaisse de la crédibilité ou pas existent bel et bien !) par de parfaits branquignoles ! (mais ceci rejoint ton constat sur leur manque flagrant de ... maturité ?)
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
pjl

ven. déc. 16, 2011 1:24 pm

deny de cornault a écrit :Alors dans mon cas, je suis personnellement adhérent à la ffe pour mon apprentissage des amhe, et l'asso dans laquelle je pratique ces mêmes amhe devra être affiliée à une fede med, et je devrais faire en tant qu'association des formations d'amhe en vue de l'obtention d'une autorisation de pratiquer des "amhe associatifs" ??

D'un côté la ffe me permet de pratiquer, de l'autre une fede m'interdit de pratiquer si je fait pas la formation...
Entre la carotte et le bâton, que devrait choisir l'âne que je suis (métaphoriquement, hein ^^ ) ?
Tu as de la chance.
Chez moi, c'est juste escrime artistique et rien d'autre.
Alors pour pouvoir bénéficier de la salle d'entrainement consacrée à l'escrime, je sens que ca va être gateau.
Sibylle a écrit :Mais le public ? il fait comment la différence ? et l'orga ? et les autres troupes autour qui vont recopier en pensant que c'est bon ?
Les organisateurs, c'est comme un directeur d'hopital, ce n'est pas un médecin, c'est un cadre hospitalier.
Et les organisateurs, ils aimeraient bien parfois avoir un référentiel ou un label pour savoir vraiment qui ils engagent.
Sedryk a écrit :Je rajouterai même que certain arrive à vendre leur soupe à des structures éducatives et là vraiment ça me les brises
J'en connais qui vendent de la musique et de la dance médiévale, très compétent dans ce domaine mais question costume, ça ne va pas du tout. Alors que sont-ils ?
Hermelind a écrit :On papote, on voit les copains, on s'fait une bouffe... :fume:
Mais tu ne penses qu'à manger alors que de gros dangers nous guettent !!!!!!!!!!!
Che Khan a écrit :Alors si, à terme, ceux qui, professionnels ou amateur, se trouvaient exclus des manifestations médiévales (ou d'au moins une partie d'entre elle) parce qu'étant non fédérés des structures auto-proclamées et non en règle de paiement de cotisations ça serait quand même un comble.
A priori, aucune des FFM n'a contacté la fédération française des Fêtes et Spectacles Historiques qui regroupent pas mal d'organisateurs de fêtes médiévales.
Sibylle

ven. déc. 16, 2011 1:54 pm

pjl a écrit :
Sibylle a écrit :Mais le public ? il fait comment la différence ? et l'orga ? et les autres troupes autour qui vont recopier en pensant que c'est bon ?
Les organisateurs, c'est comme un directeur d'hopital, ce n'est pas un médecin, c'est un cadre hospitalier.
Et les organisateurs, ils aimeraient bien parfois avoir un référentiel ou un label pour savoir vraiment qui ils engagent.
Oui ça, je peux le comprendre. L'idée de la FFM est d'autant plus tragique. Les orgas seront super contents d'avoir un référentiel alors que... bah... voilà quoi, on parle de mecs qui trouvent normal d'encourager les gens à commencer dans le milieu d'emblée avec la camelote du "Monde médiéval". Vaut mieux pas de référentiel du tout qu'un référentiel complètement nawak...
Hermelind

ven. déc. 16, 2011 2:09 pm

Je viens de voir un truc qui vantait la qualité histo des costumes... Et c'est en dessous du playmo. On est dans le déguisement...

Ca fait peur...

Bon, je m'ouvre un autre pot de glace.

(J'suis boulimique :D Ceci explique cela, et ça en dit long sur le danger qui nous guette :D )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
MONNETS20

ven. déc. 16, 2011 3:51 pm

Apparemment ils préfèrent la communication par mp. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Sibylle

ven. déc. 16, 2011 3:54 pm

Pourquoi ? t'en as eu aussi ?
treps

ven. déc. 16, 2011 3:56 pm

Ha ben voilà, je m'absente à peine 2 jours et 6 pages à rattraper...

Bon pas de retour public de Cédric ? C'est quand même dommage, surtout s'ils vous envoie des MP (moi je n'y ai pas eu droit).

Bruno
MONNETS20

ven. déc. 16, 2011 3:59 pm

Sibylle a écrit :Pourquoi ? t'en as eu aussi ?
Ben voui. :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »