Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Goupil. Ok. Toutes mes sinceres excuses pour l'agacement dont je fais preuve. Voyons donc a améliorer la perspective si, bien entendu une majorité d'entre vous est d'accord pour cela. Je comprends tout a fait la méfiance que tu évoques, c'est tres humain. Si cela peut en conforter certains, disons que j'ai eu la chance de discuter quelques fois avec Pierre Alexandre sur Facebook, ainsi que divers autres ''nordistes'' si je puis m'exprimer ainsi.
Je suis assez d'accord avec le post du Furet, il relate assez précisément certains questionnements, pour répondre a qui fédérons nous ? mais simplement qui veux bien l'etre ! c'est une liberté personnelle qu'il appartient a chacun de prendre ou non.
Par contre j'aimerais que l'on me dise textuellement ou est ce que la FFM que je préside vous a imposée quoi que ce soit ... je ne suis pas la fédération de ''madame esclarmonde'' voulant labelliser les gens ou les associations. J'ai meme développé des portes paroles justement pour que les informations de chaque régions puissent remonter aisément et ainsi faire l'objet d'un réel suivi, postes ouverts a tout un chacun du moment qu'il puisse a son tour justifier d'une implication dans le millieu médiéval (et oui, il faut que cela soit réciproque) . Bon ok c'est mal acceuilli, pas de probleme. au fond il est peut etre plus important d'oeuvrer directement pour le patrimoine et la culture, peut etre plus important d'oeuvrer pour les personnes qui n'ont pas forcément vos moyens de prise de connaissance ou qui aimeraient justement les avoir a leur tour. Voila le role d'une fédération, etre sociale, et je vous le redis, vous en voulez ,vous etes les bienvenus, vous n'en voulez pas, et bien tant pis on se passera de vous, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, vous etes tous majeurs et responsables. D'autres et du ''GMA'' veulent travailler sur la fédé, et ils s'y retrouvent tres bien car notre approche du contexte médiéval est ouverte, pédagogue. Mais quoi qu'il en soit, je me suis personnellement investi dans les démarches et je ne stopperai pas le travail que j'ai entrepris, il y'a trop a faire pour laisser tomber un monde pareil, avec autant de potentiels. les amoureux de l'histoire de france comprendront ce qui m'anime... si il y'en a.
Je suis assez d'accord avec le post du Furet, il relate assez précisément certains questionnements, pour répondre a qui fédérons nous ? mais simplement qui veux bien l'etre ! c'est une liberté personnelle qu'il appartient a chacun de prendre ou non.
Par contre j'aimerais que l'on me dise textuellement ou est ce que la FFM que je préside vous a imposée quoi que ce soit ... je ne suis pas la fédération de ''madame esclarmonde'' voulant labelliser les gens ou les associations. J'ai meme développé des portes paroles justement pour que les informations de chaque régions puissent remonter aisément et ainsi faire l'objet d'un réel suivi, postes ouverts a tout un chacun du moment qu'il puisse a son tour justifier d'une implication dans le millieu médiéval (et oui, il faut que cela soit réciproque) . Bon ok c'est mal acceuilli, pas de probleme. au fond il est peut etre plus important d'oeuvrer directement pour le patrimoine et la culture, peut etre plus important d'oeuvrer pour les personnes qui n'ont pas forcément vos moyens de prise de connaissance ou qui aimeraient justement les avoir a leur tour. Voila le role d'une fédération, etre sociale, et je vous le redis, vous en voulez ,vous etes les bienvenus, vous n'en voulez pas, et bien tant pis on se passera de vous, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, vous etes tous majeurs et responsables. D'autres et du ''GMA'' veulent travailler sur la fédé, et ils s'y retrouvent tres bien car notre approche du contexte médiéval est ouverte, pédagogue. Mais quoi qu'il en soit, je me suis personnellement investi dans les démarches et je ne stopperai pas le travail que j'ai entrepris, il y'a trop a faire pour laisser tomber un monde pareil, avec autant de potentiels. les amoureux de l'histoire de france comprendront ce qui m'anime... si il y'en a.
Sybille : simplement vous présenter une initiative a laquelle chacun peut participer librement ou non. Nous ne sommes pas ici pour etre jugés, le GSM s'en est déja chargé (vous pensez... )et honnetement ca ne nous fait ni chaud ni froid ! au contraire cela invite a la volonté de continuer encore plus loin encore plus fort !
Donc voila, la FFM, avec ses poles d'activités, son commencement, certains de ses buts, certaines de ses missions. D'autres sont déja en cours de réalisation et ne tarderons vraiment pas a éclore ! Je vous remercie tous pour votre tempérance et votre lecture. A bientot !
Donc voila, la FFM, avec ses poles d'activités, son commencement, certains de ses buts, certaines de ses missions. D'autres sont déja en cours de réalisation et ne tarderons vraiment pas a éclore ! Je vous remercie tous pour votre tempérance et votre lecture. A bientot !
Je l'avais dis plus haut! Je savais que ca allait faire crier dans les chaumières et j'ai eu pendant 2 heures les oreilles qui sifflent ^^Le Goupil a écrit :Bon, bin, dis "scientifiques", alors, au lieu de limiter à "universitaires" !bellabre a écrit :J'ai précisé Archéoplus haut et tout ceux qui participent de l'interdisciplinarité et surtout qui produisent un DISCOURS scientifique soumis aux pairs.
- treps
J'aimerais savoir en quoi je réponds à ta place ! Je dis juste que TA fédération n'est qu'une initiative individuelle qui ne répond à aucune demande et que j'en veux pour preuve le fait que les gens de ce forum, qui, même s'ils ne sont pas l'ensemble du public concerné par ta démarche en font cependant tous partie, ne comprennent pas à quoi ça sert et n'ont pas été consulté avant sa création...Cedric a écrit :Quand Treps aura fini de parler a ma place en me prétant des propos qui ne sont pas du tout les miens, cela pourra peut etre etre un débat qui avance. Est ce que je me permet de parler pour vous ? NON !
Comme je l'ai dit une fédération ne se décrète pas, il ne suffit pas de dire je crée une fédé, soyez gentil rejoignez-moi. Ca ne marche pas comme ça. Une fédération d'associations est sensée émaner d'un regroupement d'associations qui voient un besoin précis de se regrouper quelque soit ce besoin, ici il n'est pas question de celà : TU as pensé qu'il fallait une fédération, TU l'as créée et maintenant TU demande aux autres (ceux qui n'ont rien demandé et à qui tu n'as rien demandé) de la rejoindre.... Ca ne semble pas très cohérent tout ça. Non ?
Ensuite tu veux fédérer les pratiquants d'AMHE alors qu'il existe en France depuis plus de 10 ans des rassemblements nationaux et internationaux qui regroupent jusqu'à plusieurs centaines de pratiquants sérieux et que tu n'as jamais pris la peine de venir dans ces rassemblements les rencontrer ni leur demander ce qu'ils attendaient et là aussi il faudrait qu'ils te sautent dans les bras en te remerciant, n'est-ce pas un peu exagéré ? Et je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit concernant ton "Art total de l'Estour" qui est sans doute un très bon Art Martial Européen, mais probablement pas Historique (ou alors tu es le seul à en connaitre la source).
Je remarque surtout que tu ne réponds pas souvent questions posées et qu'il te semble plus facile d'attaquer ceux qui posent des questions ou de botter en touche plutôt que d'essayer d'y apporter de réelles réponses...
Bruno
Modifié en dernier par treps le sam. déc. 10, 2011 9:35 am, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...
Bonjour Cédric,Cedric a écrit :Mais perso, n'ayant pas été éduqué comme un porc, quand on me tends une main qui pourrait éventuellement m'apporter un support supplémentaire, j'évite de vouloir arracher le bras....
Comme on dit : "tout est bon dans le cochon" ! alors essayons d'être respectueux envers un animal qui a permis à tant de génération de survivre ! Pour en revenir au débat :
J'ai commencé le médiéval il y a 17 ans (durant 3 ans) puis j'ai fait une longue pause (les enfants, le travail...). il y a 4 ans je me suis relancé et j'ai découvert un milieu qui avait profondément évolué... Les sites, les fora, les boutiques en ligne, Pontoise... Et surtout une distinction que je n'avait pas perçue à l'époque entre évocation et reconstitution... Quelle richesse ! Mais pas eu besoin de FFM pour en arriver là ! Aujourd'hui, celle-ci a été créée... C'est peut-être parti d'un bon sentiment mais ça sent la récupération (enfin pour moi !), de plus je ne te connais pas (tu es le président de la FFM et encore ? Une troupe ? Une période ? Une spécialité ?) et tu es loin au sud de "mes terres" ! Pour ma part, je crains que par la suite la FFM nuise à certains car le monde médiéval est vaste : entre reconstitution, évocation, médiéval-fantastique, antiquité, amateurs éclairés, amateurs dans l'obscurité, semi-pro, professionnels, artisans, commerçants... Bref à mon avis et dans sa finalité (je me trompe peut-être mais dans le doute...), la FFM va privilégier ses adhérents au détriment des autres (c'est logique !) (Ne se voudra-t-elle pas l'interlocutrice privilégiée de l'état mais aussi des collectivités, municipalités qui proposent les contrats !!!) mais adhérer à cette entité c'est lui prêter allégeance et ne plus être indépendant... Je préfère "LA LIBERTE" à la Wallace

Cordialement,
Markvart
Modifié en dernier par L'hérétique le sam. déc. 10, 2011 11:31 am, modifié 1 fois.
- Sibylle
Bon, ça y est, je comprends plus rien moiCedric a écrit :je ne suis pas la fédération de ''madame esclarmonde'' voulant labelliser les gens ou les associations.

C'est pas étonnant aussi, si tout le monde prend le même nom. Alors au final, y'en a combien des FFM ? On doit mettre des numéros ? des petits surnoms ?

Mais du coup, qui avait son stand à Pontoise ? Vous ? ou l'autre ? (ou encore une autre ?)
PS. : SIbYlle ! et pas l'inverse
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
-
Quel en est vraiment l’intérêt? ![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
DUM SPIRO,SPERO...
- Che Khan
re re yo
N'auront plus qu'a s'affilier à la FFM ou ..... !!!!!!
Qu'est ce que ça veut dire ça : les médiévistes n'auront plus qu'à ??????Cedric a écrit :Avec un cadre juridique clairement posé aupres de l'état, des statuts définis, une démarche touchant les instances, les médiévistes n'auront plus qu'a ... quels qu'ils soient !
N'auront plus qu'a s'affilier à la FFM ou ..... !!!!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Moi aussi je veux créer ma guilde et inviter tous les gens du serveur !
Nan plus sérieusement, c'est vrai qu'il faudrait prouver la légitimité d'une telle entreprise, parce que si elle n'a rien demandé à personne et que personne ne lui a demandé d'exister...pourquoi existe-t'elle ?
Nan plus sérieusement, c'est vrai qu'il faudrait prouver la légitimité d'une telle entreprise, parce que si elle n'a rien demandé à personne et que personne ne lui a demandé d'exister...pourquoi existe-t'elle ?
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
quel travail effectuez vous clairement en termes juridiques dans le contexte médiéval pour que l'etat ne nous empeche pas TOUS un jour d'arreter de manier ou que ce meme état ne nous impose lui meme des reglementations non concertées par vous tous par exemple ? C'est bien de dire ''on a rien demandés'', ''on en veux pas'', mais étant médiéviste moi meme je n'ai pas envie qu'un de ces jours l'état m'impose des lois abhérentes ( et les exemples ne manquent pas ) conduisant a une limitation que PERSONNE ne pourra ni faire évoluer ni faire changer. Maintenant écoutez, la question n'est pas d'etre fédérés ou non, la n'est pas la question. Mais a titre personnel vous posez exactement les memes questions que ceux dont vous etes les détracteurs. Libre a l'autre fédération de voir son entité comme une entreprise, mais moi ce que je veux avant tout c'est d'empecher par une simple erreur, de la part de gens de pouvoir de nous dicter notre conduite sans tenir compte de nos besoins.
Voila le role d'une Fédération. la FFM que je préside est ouverte a tous ceux qui veulent s'impliquer dans cette forme de protection des acquis que TOUT LE MONDE a mis en place depuis 10 ans (perso ca fait 16ans mais bon ... passons) que cela soit pour en faire profiter ceux qui viendrons apres nous comme ceux qui y oeuvrent des aujourd'hui !
j'ai personnellement proposé, plusieurs fois d'ailleurs, a des personnes de votre forum de participer a ces actions de support et de soutiens, ils ont préférés décliner et parfois de maniere insultante sans prendre la peine de plonger ne serait ce qu'un peu, leurs yeux sur l'art et la maniere que nous désirons (et pas voulons a tout prix au détriment des pauvres médiévistes etc etc etc) apporter, tout en faisant strictement la meme chose dans leur coin.
Bon, pas de probleme, mais c'est dommage car nous faisons déja tout le ''sale boulot '' il ne reste plus qu'a ..... Y APPORTER VOTRE TOUCHE PERSONNELLE ! (dois je préciser ? par l'inclusion supplémentaire au bureau ou a l'assemblée consultative si besoin est et pas en tant qu'adhérents ). La je prends de suite les devants, nous sommes déja nombreux dans le bureau de la fédération mais il est important de centraliser les besoins et demande pour mettre en place un travail VALABLE (d'ou entre autre des portes paroles et je dis bien ENTRE AUTRE), alors oui comme je vous le dis clairement depuis le début, SOIT vous voulez porter la responsabilité de proposer quelque chose qui interdise a l'état de NOUS sanctionner TOUS d'une maniere ou d'une autre, SOIT chacun continue dans son coin ses magnifiques tournois qu'ils soient régionaux, nationaux, internationaux, galactiques ou meme universels ( et je ne minimise pas la portée ni le travail fourni bien au contraire ) en ignorant délibérément ce qui aurait pu etre fait pour justement sauvegarder la liberté chérie de chacun. C'est pas bien compliqué.
Vous manquez soit disant de reconnaissance ? il y'a la moyen justement d'y travailler TOUS ENSEMBLE, mais par pitié arrétez de partir sur des idées préconcues comme quoi la FFM est une entité dirigée par une seule volonté, ou fermée a tous, ou uniquement destinée a faire du fric. Nous prenons le risque d'ouvrir nos actions a des gens que nous ne connaissons que peu, mais qui ont un savoir faire que chacun d'entre vous s'accorde a reconnaitre comme vérace, arrétons de chercher la petite bete la ou il n'y en a pas ! Vous avez un compte rendu des réponses suivant vos propres attentes, pourquoi diable avons nous pris le temps d'y répondre ? pourquoi venons nous a votre rencontre afin d'en parler ? pensez vous réellement qu'un projet sans corps ni substance aurait su attirer votre attention ? déja qu'avec tout le travail que cela a demandé il y'a des levées de boucliers (chose normale), auriez vous mieux acceptés une idée ? des actions similaires mais avec des fondements différents ont déja vu le jour par le passé, ils ont échoués pour des raisons de fermeture sur eux meme, par le fait d'etre une seule voix au détriment de toutes les autres, nous, nous ouvrons justement la structure a certains responsables (on ne peut pas faire un bureau avec 2500 personnes) afin que justement TOUT LE MONDE, puisse porter sa propre voix, puisse y etre représenté. C'est une implication personnelle de chacun ... réfléchissez y ! j'ai donné 16 ans de ma vie au millieu médiéval, je n'ai rien demandé a personne pour cela et je n'y étais pas obligé, je ne suis pas venu aux rencontres tout simplement parcequ'une partie de ma vie a été destinée a remonter ma santé a un niveau valable, est ce une tare de vouloir et de ne pas pouvoir ? 16 ans. ... ca laisse le temps de peser les pours et les contres, non ? voila un exemple parmis tant d'autre de la volonté de passion que la FFM peut mettre a profit de tout le monde. Que vous ayez peur c'est justifié, que vous vous sentiez obligé, ca peut peut etre se comprendre, mais il y'a un devoir de représentativité sérieuse et d'actions concretes a mettre en place autre que l'avenement d'évenements d'un caractere ou d'un autre.
Voila le role d'une Fédération. la FFM que je préside est ouverte a tous ceux qui veulent s'impliquer dans cette forme de protection des acquis que TOUT LE MONDE a mis en place depuis 10 ans (perso ca fait 16ans mais bon ... passons) que cela soit pour en faire profiter ceux qui viendrons apres nous comme ceux qui y oeuvrent des aujourd'hui !
j'ai personnellement proposé, plusieurs fois d'ailleurs, a des personnes de votre forum de participer a ces actions de support et de soutiens, ils ont préférés décliner et parfois de maniere insultante sans prendre la peine de plonger ne serait ce qu'un peu, leurs yeux sur l'art et la maniere que nous désirons (et pas voulons a tout prix au détriment des pauvres médiévistes etc etc etc) apporter, tout en faisant strictement la meme chose dans leur coin.
Bon, pas de probleme, mais c'est dommage car nous faisons déja tout le ''sale boulot '' il ne reste plus qu'a ..... Y APPORTER VOTRE TOUCHE PERSONNELLE ! (dois je préciser ? par l'inclusion supplémentaire au bureau ou a l'assemblée consultative si besoin est et pas en tant qu'adhérents ). La je prends de suite les devants, nous sommes déja nombreux dans le bureau de la fédération mais il est important de centraliser les besoins et demande pour mettre en place un travail VALABLE (d'ou entre autre des portes paroles et je dis bien ENTRE AUTRE), alors oui comme je vous le dis clairement depuis le début, SOIT vous voulez porter la responsabilité de proposer quelque chose qui interdise a l'état de NOUS sanctionner TOUS d'une maniere ou d'une autre, SOIT chacun continue dans son coin ses magnifiques tournois qu'ils soient régionaux, nationaux, internationaux, galactiques ou meme universels ( et je ne minimise pas la portée ni le travail fourni bien au contraire ) en ignorant délibérément ce qui aurait pu etre fait pour justement sauvegarder la liberté chérie de chacun. C'est pas bien compliqué.
Vous manquez soit disant de reconnaissance ? il y'a la moyen justement d'y travailler TOUS ENSEMBLE, mais par pitié arrétez de partir sur des idées préconcues comme quoi la FFM est une entité dirigée par une seule volonté, ou fermée a tous, ou uniquement destinée a faire du fric. Nous prenons le risque d'ouvrir nos actions a des gens que nous ne connaissons que peu, mais qui ont un savoir faire que chacun d'entre vous s'accorde a reconnaitre comme vérace, arrétons de chercher la petite bete la ou il n'y en a pas ! Vous avez un compte rendu des réponses suivant vos propres attentes, pourquoi diable avons nous pris le temps d'y répondre ? pourquoi venons nous a votre rencontre afin d'en parler ? pensez vous réellement qu'un projet sans corps ni substance aurait su attirer votre attention ? déja qu'avec tout le travail que cela a demandé il y'a des levées de boucliers (chose normale), auriez vous mieux acceptés une idée ? des actions similaires mais avec des fondements différents ont déja vu le jour par le passé, ils ont échoués pour des raisons de fermeture sur eux meme, par le fait d'etre une seule voix au détriment de toutes les autres, nous, nous ouvrons justement la structure a certains responsables (on ne peut pas faire un bureau avec 2500 personnes) afin que justement TOUT LE MONDE, puisse porter sa propre voix, puisse y etre représenté. C'est une implication personnelle de chacun ... réfléchissez y ! j'ai donné 16 ans de ma vie au millieu médiéval, je n'ai rien demandé a personne pour cela et je n'y étais pas obligé, je ne suis pas venu aux rencontres tout simplement parcequ'une partie de ma vie a été destinée a remonter ma santé a un niveau valable, est ce une tare de vouloir et de ne pas pouvoir ? 16 ans. ... ca laisse le temps de peser les pours et les contres, non ? voila un exemple parmis tant d'autre de la volonté de passion que la FFM peut mettre a profit de tout le monde. Que vous ayez peur c'est justifié, que vous vous sentiez obligé, ca peut peut etre se comprendre, mais il y'a un devoir de représentativité sérieuse et d'actions concretes a mettre en place autre que l'avenement d'évenements d'un caractere ou d'un autre.
- treps
Ton pavé de texte illisible ne change rien au fait qu'en ayant choisi de faire les choses de la façon dont tu l'as fait tu ne peux pas maintenant espérer rassembler qui que ce soit autour de toi... La démarche est mauvaise tant sur la forme que sur le fond
Relis ce que j'ai écris : Une fédération ne peut pas être une initiative individuelle elle doit naître de la volonté de plusieurs entités qui pensent qu'elles ont un intérêt commun à se fédérer !
Que sur le fond tu aies peut être raison est une chose (et j'insiste sur le peut être), sur la forme c'est sûr que c'est raté !
Et pour terminer, personnellement, à choisir entre "une pratique imposée par l'état", qui clairement aujourd'hui n'est à l'ordre du jour d'aucun organisme d'état ou "une pratique imposée par la vision de ta fédération" je ne sais pas laquelle serait la pire...
De plus le genre de méthodes que tu utilises, faire peur pour que les gens se sentent obligés de te rejoindre, dénigrer ceux qui ne seraient pas de ton avis, noyer les questions en refusant systématiquement d'y apporter une vraie réponse, etc... sont loin de me donner envie !
Bruno
Relis ce que j'ai écris : Une fédération ne peut pas être une initiative individuelle elle doit naître de la volonté de plusieurs entités qui pensent qu'elles ont un intérêt commun à se fédérer !
Que sur le fond tu aies peut être raison est une chose (et j'insiste sur le peut être), sur la forme c'est sûr que c'est raté !
Et pour terminer, personnellement, à choisir entre "une pratique imposée par l'état", qui clairement aujourd'hui n'est à l'ordre du jour d'aucun organisme d'état ou "une pratique imposée par la vision de ta fédération" je ne sais pas laquelle serait la pire...
De plus le genre de méthodes que tu utilises, faire peur pour que les gens se sentent obligés de te rejoindre, dénigrer ceux qui ne seraient pas de ton avis, noyer les questions en refusant systématiquement d'y apporter une vraie réponse, etc... sont loin de me donner envie !
Bruno
Je ne suis pas d'accord, tu me pretes des intentions qui ne sont pas les miennes et c'est cela qui me dérange. Je pourrais tres bien dire que tu mets délibérément en doute l'initiative parcequ'elle te dérange en généralisant de sorte que cela discrédite. personnellement je n'y vois aucun mal, pas de problemes, dire que je ne réponds pas aux questions, n'est pas tres juste, dire que je ne peux pas répondre a toutes les questions ou que je ne vais pas systématiquement dans le sens des attentes en est une autre. mon pavé est tres lisible. je te rappelle humblement que le cadre associatif est justement libre et que l'on y fait (en respect des lois françaises et de la législation 1901, ce que l'on veut, ce qui est le cas ).
La FFM que je préside est issue des questionnements de diverses personnes qui ont bien voulu répondre et participer, chacun est libre de s'ouvir aux autres ou de nous claquer la porte au nez. Il n'y a pas d'obligations, ce que je trouve par contre assez dérangeant est le fait de rendre responsable l'initiative alors qu'individuellement certains sont par eux memes réfractaires. la Forme ... la forme est ce qui emballe le fond, je suis tres satisfait que tu ne soit pas entierement contre le FOND, cela prouve que de cette maniere la substance a travailler est concretement valable. maintenant je ne suis pas professionel de la communication, il y'a un professionel pour cela. A la différence de ce que tu me pretes comme intentions, je pose également une question a laquelle tu ne réponds pas (c'est la premiere ligne) dois je automatiquement en conclure que ce que tu fais dans son ensemble est forcément mauvais ou déplacé ? la réponse est libre d'interprétation.
La FFM que je préside est issue des questionnements de diverses personnes qui ont bien voulu répondre et participer, chacun est libre de s'ouvir aux autres ou de nous claquer la porte au nez. Il n'y a pas d'obligations, ce que je trouve par contre assez dérangeant est le fait de rendre responsable l'initiative alors qu'individuellement certains sont par eux memes réfractaires. la Forme ... la forme est ce qui emballe le fond, je suis tres satisfait que tu ne soit pas entierement contre le FOND, cela prouve que de cette maniere la substance a travailler est concretement valable. maintenant je ne suis pas professionel de la communication, il y'a un professionel pour cela. A la différence de ce que tu me pretes comme intentions, je pose également une question a laquelle tu ne réponds pas (c'est la premiere ligne) dois je automatiquement en conclure que ce que tu fais dans son ensemble est forcément mauvais ou déplacé ? la réponse est libre d'interprétation.
- Sibylle
Ben zut alors ! j'ai toujours rien compris à l'histoire moi. J'avais fini par me dire "ah ok! c'est pour qu'il y ait des règles dans la pratique des AMHE sur les manifestations med, pourquoi pas, mais bon, ça me concerne pas." Je commençais à comprendre un intérêt. Et puis poum! tu nous dis qu'en fait ça concerne d'autres choses. Mais quoi comme autres choses ? Pourquoi tu voudrais en parler au Goupil en privé au tel ? oOCedric a écrit :Non ! elle possede 4 poles d'activités disctincts et complémentaires. Si tu veux, on peut s'appeler et en discuter plus en avant.
Et euuh.. manifestement, non, tu ne réponds pas aux questions, ou pas assez précisément, ou à coté, parce qu'on n'a manifestement toujours rien compris. J'ai pas l'impression que Treps te prête spécialement des intentions. Juste qu'il n'y a dans ton discours que du vague, du flou, de l'à-peu-près mêlés de mots administratifs et que tu es apparu (toi et ton porte-parole), d'un coup de baguette magique, sorti de nulle part avec une idée de fédération complètement abstraite (en tout cas c'est comme ça qu'on la perçoit j'ai l'impression), en sachant en plus que depuis pas longtemps, c'est devenu manifestement une idée à la mode de créer une "Fédération Française Médiévale". En toute honnêteté, quelles que soient tes intentions, aussi nobles soient-elle, comment veux-tu qu'on accueille bien la chose, ou même, qu'on comprenne facilement sans confondre tout ? Cette nouvelle mode est un tel marasme sémantique (et encore, on n'en est pas à l'administratif), qu'il est absolument impossible de sauter de joie et d'enthousiasme.
'Fin bon...