off : on reste entre nous , on a sa propre assurance, on paie ses déplacements son matos et et toussa et on aime puisqu’on passe des super moment entre cinglés de la même espèce !

on : animations médiévales organisées recevant du public : on a aussi nos assurances mais les orgas aussi et c'est qui doivent assumer en cas de soucis , on demande des participations 'pour les frais' : nourriture déplacements bois paille etc et on demande une participation parce que si on y va gratuitement on perd beaucoup de crédibilité : toute chose a un prix donc ce qui est gratuit est suspect

et si on y va 'pour la gloire' ça va aussi diminuer la crédibilité des pros : on peut être amateur et très performant et alors ceux qui galèrent pour gagner leur pain vont continuer de le manger sec !
donc tout se tient ! presque le meilleur des mondes !

mais voilà la nouveauté : les semi-off

quel cadre légal va s'appliquer ?
qui paie quoi et qui va payer de sa personne ?
je sais de quoi je parle je viens d'en faire un ! j'ai gardé à l'esprit que c'était un off et j'ai passé un super we de 5 jours !
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
mais l'ouverture à du public fait de l'événement une animation médiévale traditionnelle avec 0€ de défraiement

tout passionné qu'on soit c'est assez rare dans le monde méd que de grands rentiers ou de généreux sponsors subviennent à tous les besoins d'une compagnie , sur un autre forum on vous dit 'ha ben si ça coute qu’un plein d'essence ' ah ben justement ça commence là ! tous les reconstituteurs sont loin de pouvoir se payer autant d'essence qu'ils le voudraient !
et avant de pouvoir montrer ce qu'on aime faut s'équiper et ben c'est pareil !matos, costumes qu'il faut refaire selon les histocrates -parce que ben ça change tellement vite - !!!!! et véhicule à peu près en état de rouler - je dois pas être toute seule dans ce cas...-
donc si on me demande sur une fête ce sera : toujours : les frais + une participation - et sans me brader de préférence mais très raisonnable
si je fais un off c'est à mes frais mais c'est des fois très loin et donc j'en fais peu parce que ben justement le carburant....et ça risque pas de s'arranger...
donc je repose mon dilemme :
mais voilà la nouveauté : les semi-off

quel cadre légal va s'appliquer ?
qui paie quoi et qui va payer de sa personne ?