Curiosolite22

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Curiosolite22

mar. juin 29, 2010 10:14 pm

Bonsoir à tous,

Jimmy, 16 ans et membre de la Maisnie Penthièvre (22, en Bretagne) qui fait aujourd'hui quasiment que du fin 14ème.

J'ai fais mon premier camp au mois de mai dans "notre" château de Tonquédec (22).

J'ai envie de me raprocher le plus possible de la réalité histo (tissus, coupes des vêtment, objets, militaire), et j'espère trouver des réponses à mes très nombreuses questions sur ce jolie petit forum. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

J'ai remarqué qu'ici il y a pas mal d'adeptes du XIIIème, mais que l'on traitait un peu du XIVème aussi.

Enfin, j'ai plusieurs passions dont la numismatique du bas moyen-âge (1000 à 1450). Je collectionne aussi bien la royale que la féodale.

Pour ceux à qui cela interressent, voici ma petite histoire :

_______

Prénom : Eudes (Jimmy ne faisant pas très français, un changement s'imposait, puisque dans notre contexte fin 14ème, le "godons" n'est pas super apprecié dans le coin :lol: )

Nom : Péletier-le-Hardi

Surnom : Indéterminé pour le moment

Fonction : Escuyer du sieur Geoffroy de Bois-Beaucorps (En étude)

Histoire du personnage :

"Il est le fils de Baudouin Péletier-le-Hardi, marchand d’étoffes, de toiles et de fourrures en la bonne ville fortifiée de Mont contor. Ce dernier fais une fois par an la foire de Champagne ou de Paris pour y vendre les toiles et les fourrures du Penthièvre, et ramène des étoffes précieuses pour les revendre aux nobles et aux riches bourgeois du comté. Il ramène aussi quelques objets comme des poteries, certaines rares, aussi bien du pays d’oc que du pays d’oïl.
Eudes naît aux alentours de 1345 dans la maison familiale située en les murs de Mont contor. Il grandit dans un luxe modéré, au costé de son père, sa mére et son jeune frère. Malgré ses origines non-nobles, sa famille est une des plus influentes de Mont Contor, et Eudes grandit entourés des fils des puissants de la ville.
A 16 ans, ne trouvant point d’espousée, Eudes est envoyé au costé du Sieur Geoffroy de Bois-Beaucorps, capitaine, pour y apprendre quelques rudiments, et pour le servir, lui et sa maisnie. "

_______

Amicalement
Jimmy
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Charles de Dinan

mer. juin 30, 2010 7:10 pm

Bienvenue ici Jimmy, dit moi vous faites un camp à Tonquedec au mois de juillet.
Curiosolite22

mer. juin 30, 2010 8:13 pm

Salut,

Non, au mois d'août, du 9 au 15 non stop.

Amicalement
Jimmy
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »