Je m'appel Jean-François. Je suis un passionné d'histoire, et j'aime beaucoup reconstituter des tenues militaires de certaines époques. Je fini actuellement une tenue de légionnaire de la période du Haut-Empire, et j'ai pour futur projet de monter une tenue d'Archer Français, je pense me diriger vers la période de la guerre de Cent-Ans. On va dire que j'y connait pas grand chose de l'archerie Française durant le moyen-âge, mais une chose est sûr, je voudrais me diriger vers une tenue d'archer ou je peux la reconstituer avec une cote de maille qui couvre seulement la tête et les épaules, puis je voudrais éviter les casques de type Salade mais plutôt un casque type Chapel de Fer. Voila j'aimerai avoir l'avis des experts pour savoir si c'est archéo-compatible et s'il existait un "régiment", ou "troupe" Française ayant ce genre d'équipement durant la guerre de Cent-Ans. Je continu mes recherches, "niveau vêtement je suis complétement largué", mais comme pour ma tenue Romaine, à laquelle j'y connaissais rien au début, j'ai appris les noms et expressions sur le tas.

EDIT: La cote de mail dont je parlais plus haut, je viens de m'apercevoir que cela s'appelle une Camail, si je ne me trompe pas. Ca commence à rentrer dans le citron