Yo
guillaumedebeaufort a écrit :des chaussures de bois pour faire 25km/j j'imagine que ça doit faire mal aux arpions.
he bien détrompez-vous !!!
Voici un retour d'expérience que je peux vous faire (même si ce n'est pas médiéval).
Dans mon enfance, j'ai participé au Carnaval de ma cité et ce, pendant 13 ans. Je faisais partie d'une société de "Gilles". Les plus connu étant les "Gilles de Binche".
Comme chaussure, nous avions des sabots de bois que nous portons pendant les festivités (2 à 3 jours à raison de 10 heures par jour).
De plus, pendant le cortège, nous "dansons" (plutôt que marcher), la danse des Gilles étant un piétinement incessant sur une musique bien particulière.
http://www.youtube.com/watch?v=Mxp5r8Zv ... re=related
(whaa quand j'entends ça j'ai encore des frissons)
Et bien, croyez moi si vous voulez, les sabots c'est très très confortable.
Bien à vous
en pour votre info (t votre culture générale) :
L'histoire qui remporte le plus de succès et qui a sans doute le plus marqué le coeur de chaque Binchois est celle qui fait remonter la naissance des fêtes carnavalesques au seizième siècle, période à laquelle correspondent les fastueuses cérémonies données par Marie de Hongrie en l'honneur de son illustre frère Charles Quint et de son fils Philippe II d'Espagne.
Imaginez-vous le 22 août 1549, par une belle journée estivale, l'empereur de l'Empire Romain Germanique accompagné de toute sa cour espagnole entre par la grande porte au sein de la place fortifiée, ceinte de ses remparts. Marie de Hongrie, la Dame de Binche veut éblouir l'héritier, Philippe II. Elle y parviendra sans doute. Les fêtes dureront une semaine. Sept jours de fastes, d'apparats éblouissants qui amèneront plus tard un proverbe toujours vivant au-delà des Pyrénées: " Mas bravas que las fiestas de Bains ". Vous pouvez le traduire par " Pas de fêtes plus magnifiques que celles de Binche ".