Persée

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
persee

ven. mars 11, 2011 7:00 pm

Bonjour,

Nous sommes les personnels de Persée, le portail de mise en ligne de revues scientifiques. Un autre forum nous a indiqué que vous vous étiez senti concernés par la pétition que nous avons publié. Nous souhaitions tout d'abord vous remercier pour votre mobilisation et vous indiquer les liens sur lesquels vous trouverez toutes les informations concernant notre situation et nous contacter :

Le blog http://portailpersee.wordpress.com/

La page FB : http://www.facebook.com/persee.fr

Twitter : http://twitter.com/PerseeFr

Cordialement,

L'équipe Persée
thibaut de brabant

ven. mars 11, 2011 7:24 pm

Ceci est mon point de vu, mais je pense qu'il est partagé par d'autre ici.

Je suis grandement favorable a la circulation des sources et des informations historiques. Je suis favorable a leur accesibilité au plus grand nombre.
En cela je soutiens Persée.

Je suis conscient du travail que cela représente de compiler, numériser, et mettre en ligne des ouvrages papier.
En cela je remercie Persée.

Je suis conscient des difficultés de négocier avec une administration telle que celle de Lyon2.
En cela je compatis avec Percée.

Continuez!!!
Che Khan

ven. mars 11, 2011 8:43 pm

Bonjour à Persée

En effet, l'accès libre et gratuit à de nombreuses sources historiques nous est très utile pour notre passion.

Mais, lorsque l'on lit, sur la pétition, le nombre de personnes de tous pays qui consultent ce site, en français, pour leur recherches scientifiques, c'est impressionnant !!

Bien à vous.
Modifié en dernier par Che Khan le ven. mars 11, 2011 9:19 pm, modifié 1 fois.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
ogierdecombault

ven. mars 11, 2011 8:55 pm

IDEM je vous souhaite bon courage,j'ai signé la pétition,j'espère que beaucoup de monde le feront :jap:
kalima

lun. mars 14, 2011 9:21 am

Je ne suis ni étudiante ni chercheuse mais votre base est une véritable mine de choses passionnantes (en passant, merci pour le travail remarquable qui nous donne accès à tout ça) qui doit être préservée car elle permet à tout le monde l'accès à un patrimoine qui, en son absence, serait réservé à quelques-uns. C'est un vecteur de connaissance et culture où la motivation est la seule condition d'accès, ce qui est précieux.
yrwanel

lun. mars 14, 2011 7:49 pm

Bravo pour le travail de bénédictin de Persée!

C'est une mine d'or, l'Eldorado des savoirs, la préservation, la communication libre à tout qui veut s'informer, chercher!

Un GRAND merci!
De Heer van Liere

lun. mars 14, 2011 10:33 pm

kalima a écrit :Je ne suis ni étudiante ni chercheuse

En fait, ce n'est pas compliqué; votre base est une des seules sources d'articles de niveau universitaire accessibles à des gens qui ne sont pas/plus étudiants ou chercheurs...
De là à voir dans cette décision unilatérale et sans concertation préalable aucune, semble-t-il, de Lyon II, un choix de limiter l'accès à ces informations aux seuls universitaires actifs... Il n'y a qu'un pas. :sarcastic:

Vous avez le soutien de pas mal de reconstituteurs étrangers, dont je fais partie. Je me propose de relayer le problème auprès des membres du Réseau Ménestrel via le Groupe de Recherche en Histoire Médiévale de l'ULBruxelles. Un peu de lobbying ne peut pas faire de tort. :roi:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
persee

mar. mars 15, 2011 7:11 am

Merci à tous pour vos messages de soutien.
@ De Heer van Liere, merci de proposer de relayer cette information au Groupe de Recherche en Histoire Médiévale de l'ULBruxelles, nous acceptons avec joie!
Nous avons franchi la barre des 10000 signataires, quelques signatures de plus auraient encore plus de poids, donc merci à tous de relayer l'info à votre entourage.

Cordialement,

L'équipe Persée
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »