Bonjour,
Lecteur depuis quelques années de ce forum, je me décide à franchir le pas et à m'inscrire.
J'habite sur Pontoise (c'est assez pratique quand on a des choses lourdes à ramener du marché ;-) et je suis particulièrement intéressé par la fin du 12 ième siècle.
Pour débuter dans la reconstitution, je voudrais commencer par un personnage de Pèlerin, originaire du Vexin Français et partant pour Jérusalem.
Je compte profiter des infos du forum pour perfectionner ce Pèlerin mais aussi pour vendre des pièces que j'avais achété dans le passé et qui ne sont plus en rapport avec mon projet actuel
Au plaisir de vous lire,
Lazare
Lazare
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- Jehan de Luzy
Bienvenue Lazare, rien de mieux que la fin du 12ème siècle ! 

Le costume civil à la fin du XIIème siècle ==> http://www.costume12eme.com/
Peregrins, Sancta Terra Anno 1190
Peregrins, Sancta Terra Anno 1190
- Adélard l'Errant
bonjour ^^
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Atelier du Château