Pour faire un CV simple :
- pour les potes, c'est grand steph,
- j'ai monté l'assoc Excalibur Franche-Comté (=CEFC), et j'en suis (encore) le prez
- je pratique assidûment les AMHE mais pas dans une approche de reconstit de traités. Je fais aussi du combat spectacle.
- je pratique différents artisanats : forge, couture tissu, couture cuir, tournage bois (le dernier en date), là-aussi, aussi bien en reconstit qu'en création pure.
Les motivations pour rejoindre le forum : essentiellement culturelles. En effet, la reconstitution m'intéresse d'un point de vue culturel et intellectuel, avec dans certains cas (couture, tournage, combat, ...) une mise en oeuvre manuelle. Certaines de ces connaissances sont ensuite utilisées lors des animations de l'association, essentiellement pour proposer au public une synthèse large sur des aspects du moyen-âge, sur une période allant en gros du Xème au début XIIIème. L'assoc n'a donc pas de cohérence historique au niveau matériel mais, grâce aux connaissances acquises, sait dire au public ce qui l'est et ce qui ne l'est pas (dans la limite des connaissances actuelles, bien entendu).
A côté de l'assoc, j'ai un projet personnel de reconstitution XIIème - tout début XIIIème avec pour cadre ma commune, à savoir autrechène (vous n'avez qu'à regarder sur wikipédia pour un résumé histo).
Je viens donc ici pour discuter, chercher/donner conseils, présenter les pièces que je peux produire et, comme je l'ai déjà dit dans d'autres forums, pas pour que l'on me dicte ce qu'il faut que je fasse en animation ou dans ma démarche. Les conseils et critiques constructives, j'adore, les ordres, ou disons les tentatives déguisées pour me dicter une conduite sans plus d'explications, j'abhorre. Ce n'est ni plus ni moins que le reflet de mon métier d'enseignant/chercheur.
Ah, oui, je n'aime pas non plus les posts avec 3 fautes par lignes, mais bon ...
