Lululine

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Lululine

mer. oct. 26, 2011 1:22 pm

A tous et toutes !

Lululine est un pseudo qui sonne doux à mes oreilles et j'espère aux vôtres.

Je ne suis pas une grande habituée des forums, mais ça va venir. Je me suis inscrite afin de pouvoir faire suite aux commentaires et questions que les "Guerriers du Moyen-âge" peuvent se poser concernant Castel-Bayart ou d'un autre ressort.

Responsable de la communication au sein de Castel-Bayart, je vous propose simplement un complément d'informations techniques et historiques sur les répliques d'armes et d'armures médiévales de la marque et en général.
Si je peux apporter quelques précisions autour des évènements médiévaux, les rencontres entre médiévistes...ce sera avec grand plaisir.

Dans un souci d'évolution constante, je suis ouverte à toutes les remarques et critiques dont vous voudriez me faire part, dans le but d'apporter des améliorations quant à nos produits et services.

Partageons ensemble cette belle passion !! :roi:
AimericDeV

mer. oct. 26, 2011 6:41 pm

Castel-Bayart, je n'ai jamais entendu parler de ça.... Qu'est-ce ? Site internet ?
Almut

mer. oct. 26, 2011 9:36 pm

Aimeric de Valdore a écrit :Castel-Bayart, je n'ai jamais entendu parler de ça.... Qu'est-ce ? Site internet ?
Bonjour,

Castel-Bayart est un grossiste d'armes et d'armures médiévales pour Professional et maintenant grand public.

http://www.castel-bayart.com

Cordialement Almut
AimericDeV

mer. oct. 26, 2011 9:41 pm

Ouaip, ai vu. C'est du quoi, leurs épées ? On dirait presque du Paul Chen.
Almut

mer. oct. 26, 2011 10:02 pm

Leurs épées sont des reproductions historique de parade qui tienne un peu le combat mais qui sont pas l'idéal.
Cela dit elles ont un bon prix pour ceux qui veulent une belle épée à la ceinture. ^^

Cordialement Almut
AimericDeV

mer. oct. 26, 2011 10:09 pm

Ok, mercui mais je vais rester chez jiri pour le combat, et préférer Albion pour la parade, alors ^^
Conrad de Maucourt

jeu. oct. 27, 2011 7:11 am

Bienvenue à vous gente dame.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Lululine

jeu. oct. 27, 2011 10:06 am

Dambrath de Champagne a écrit :Bienvenue à vous gente dame.
Ah.... un Seigneur fort gentleman !!! Un grand merci Dambrath de Champagne et au plaisir peut-être de fratouiller ensemble....
Lululine

jeu. oct. 27, 2011 10:09 am

Almut a écrit :Leurs épées sont des reproductions historique de parade qui tienne un peu le combat mais qui sont pas l'idéal.
Cela dit elles ont un bon prix pour ceux qui veulent une belle épée à la ceinture. ^^

Cordialement Almut

Sire Almut,
En effet, il a été constaté que la découpe de la soie induit une faiblesse dans la lame, ayant entraîné quelques casses au niveau de la garde. En totale transparence, Castel-Bayart a déclassé les épées de combat en épées d’entraînement. Toute casse est bien-sûr prise en charge par le service après-vente et remplacée sans délai.
L'identification de cette faiblesse est entièrement corrigée sur la nouvelle production d'épées de combat qui sera disponible fin février.

A bientôt
aurélien

jeu. nov. 10, 2011 10:52 am

Bienvenue ici !

Le site internet est assez sympa et présente de belles choses.
C'est cependant vraiment dommage que votre équipement de gambison soit en coton.
Image
Lululine

mer. nov. 16, 2011 3:30 pm

aurélien a écrit :Bienvenue ici !

Le site internet est assez sympa et présente de belles choses.
C'est cependant vraiment dommage que votre équipement de gambison soit en coton.

Merci Aurélien pour ton message de bienvenue !

Pour les gambisons, ce choix est stratégique mais simplement pour faciliter l'entretien et le nettoyage des pièces gambisonnées, notamment suite aux phénomènes de sudation.

A bientôt,
Lululine
thibaut de brabant

mer. nov. 16, 2011 4:04 pm

Lululine a écrit : Pour les gambisons, ce choix est stratégique mais simplement pour faciliter l'entretien et le nettoyage des pièces gambisonnées, notamment suite aux phénomènes de sudation.
Bienvenue ici !
Qu'en terme polie cela est dit [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Nous on aurait dis: C'est pour éviter aux gros bourrins de combattants de trop puer et leur permettre de nettoyer leur bouzin au moins une fois l'an.... :roi:
aurélien

mer. nov. 16, 2011 7:15 pm

:)

Si je mettais l'accent sur le coton, c'était tout simplement pour indiquer que les "standards" actuels de la reconstitution pour un gambison XIIIe et antérieur disent que la couche extérieure doit être en lin. Bon, y a toujours quelques débats de-çi de-là mais en général, l'utilisation du coton pour le début XIIIe siècle et les siècles antérieur est prohibé en reconstitution.

Je comprends le choix du coton mais j'ai moi-même un gambison en lin qui passe de temps en temps au lavage. La matière ne conditionne pas l'entretien, je pense :)
Image
Hermelind

mer. nov. 16, 2011 7:22 pm

:hello: Hello

Le lin était utilisé justement parce qu'il peut être lavé fréquemment. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui privilégie son utilisation pour les sous-vêtements. Alors, pour un gambi, ça doit être pareil, logiquement :)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »