Bonjour à tous,
Guilhem VAUDELAC de mon "nom de scène" ou Julien pour ceux qui me connaissent déjà.
Je fais parti de deux associations médiévales : la compagnie du léopard d'or pour tout ce qui est sorties histo et Armes du Diable (dont je suis président) pour les animations et les interventions en milieu scolaire.
En terme de reconstitution je m'intêresse particulièrement à l'arbalestrie ; je tend à reconstituer un arbalétrier de la bataille de Castillon.
Personnellement je ne suis pas très câlé en Histoire, c'est pourquoi je m'appui sur les recherches de mes camarades. En revanche je me débrouille pour bricoler du matériel pour les sorties (mobilier, réparation d'équipements).
Mon but est essentiellement de retransmettre l'expérience acquise en reconstitution au public et de montrer l'Histoire sous une autre forme que les ouvrages scolaires.
Guilhem VAUDELAC
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- Richard le Normand
Bienvenue à toi Ghuilhem
- Conrad de Maucourt
Bienvenue
Passavant li meillor
Dit aussi Conrad de Champagne
Dit aussi Conrad de Champagne
- Adélard l'Errant
bienvnue
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château