Arwenia

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Arweniah

jeu. juil. 01, 2010 10:01 pm

Bonjour !

Je suis contente de voir que le forum n'a pas disparu ! J'ai appris tellement de choses intéressantes avec vous, que j'aurais vraiment été triste si je n'avais plus pu vous posez mes questions ! :D

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, petite présentation rapide :
J'ai 32 ans, trois enfants (garçon 9 ans, jumeaux - garçon et fille - 7 ans).
Je viens d'achever un roman qui se déroule en partie en 495 après Jésus-Christ, et dans mes recherches, les informations que vous m'avez apporté avec tant d'érudition m'ont permis d'enrichir énormément mon texte.
J'ai aussi complètement craqué sur les costumes des femmes romaines à la fin de l'Empire : c'est l'un de mes gros projets couture. Mais pour arriver à mes fins, il me faut d'abord maîtriser ma nouvelle machine à coudre, et elle se débat !
Sinon, pour faire le tour, je suis correctrice d'édition, et présidente d'un concours de nouvelles : nous dévoilerons les noms des 5 lauréats ce dimanche. Beaucoup de boulot, donc, en ce moment.
Sans parler de mon déménagement, le 6 juillet prochain...

Au plaisir de vous lire !
Hermelind

mar. juil. 13, 2010 11:46 pm

:hello:
Bon retour parmi nous :)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Arweniah

dim. sept. 12, 2010 11:47 am

Héhé, merci ! [img]smile/yawn.gif[/img]
le furet

lun. sept. 13, 2010 7:58 am

Rebonjour !

Alors la vie bordelaise ? La librairie Mollat est toujours là ?
Arweniah

mer. sept. 29, 2010 11:50 am

Tu connais la librairie Mollat ?
J'y suis déjà allée deux fois : un vrai paradis ! Je pourrais y rester des heures et en repartir avec une bonne dizaine de livres !
Non seulement on y trouve des merveilles, mais en plus, j'ai pu relever des éditeurs potentiels pour mon roman.

Quoique maintenant, cela n'ait plus d'importance...
En effet, mon manuscrit a été accepté, la semaine dernière, par une maison d'édition à compte d'éditeur (je n'ai rien à débourser quoi, contrairement au courrier que j'ai reçu hier de la part des éditions Baudelaire - oui, je balance - qui me demandent plus de 2500 euros pour publier mon roman. Sont fous.) !
J'ai eu du mal à y croire, vraiment... Et puis j'ai eu le directeur de collection deux fois au téléphone, déjà, et donc maintenant, c'est bon, je peux y croire.
La condition est que j'écrive le tome 2 pour le printemps prochain, parce qu'ils ne publient pas des romans de moins de 400 000/500 000 signes. Mon tome 1 en fait 270 000.
Au printemps prochain, donc, commencera la correction de la totalité du manuscrit. Édition prévue en 2012 (janvier, je crois, mais pas certaine).
Et pour ajouter aux bonnes nouvelles, cette même maison d'édition vient de me prendre comme correctrice (ce qui n'est pas une condition ou une conséquence de l'acceptation de mon roman, mais juste parce que j'ai parlé de mon métier dans ma présentation auteur).
Donc me voilà lancée. Et je peux vous dire que, l'une comme l'autre, ces bonnes nouvelles récompensent des mois de boulot. Ça fait du bien !
Maintenant, j'ai encore plus de pain sur la planche !
Bouchard
Gentil Modo

mer. sept. 29, 2010 2:49 pm

Félicitations ! et merci pour tes mails d'encouragements au moment de nos turpitudes forumesques avec Aceboard. Comme tu peux le voir, tout est bien qui finit bien !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Arweniah

mer. sept. 29, 2010 2:53 pm

Oui, je suis contente que le forum s'en soit bien sorti !
J'avais peur que tous les échanges soient perdus, alors que je puise dedans des informations vraiment très complètes.
Bien heureuse de pouvoir encore profiter de ce lieu de partage hors du commun en ce qui concerne le Moyen Âge. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Arweniah

lun. janv. 16, 2012 8:01 am

Bonjour à toutes et tous.

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue.
Finalement, mon roman n'a pas été publié chez l'éditeur dont je parlais plus haut. On a eu quelques différents, et ça s'est arrêté là.
Comme quoi, faut jamais vendre la peau de l'ours...
J'en ai profité pour réécrire une bonne partie de mon texte et l'enrichir (et mettre à jour quelques liens, dont celui de ce forum), avant de le renvoyer à nouveau à des éditeurs.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente :
J'ai 33 ans, je vis à Bordeaux.
J'ai eu 3 enfants d'un premier mariage catastrophique et, après un second mariage, j'ai eu un bébé en août dernier. Une adorable petite puce.
J'ai été maman au foyer pendant longtemps.
Je suis aujourd'hui correctrice d'édition, mais avant tout auteur.

Le roman dont je parle est un roman de science-fiction qui se déroule entre le haut Moyen Âge d'Arthur (et oui, encore un roman sur la légende du roi Arthur ! [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) et l'an 2134, futur torturé.
Je vous tiendrai au courant de son destin.
Conrad de Maucourt

lun. janv. 16, 2012 8:31 am

Re beinvenue alors.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Adélard l'Errant

mar. janv. 17, 2012 9:50 am

bienvenue ..........et bienvenue
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Arweniah

jeu. janv. 19, 2012 1:13 pm

Merci. :)

La Légende du futur paraîtra le 20 avril aux éditions Les 2 Encres.

Est-ce qu'il y a un endroit visible où je pourrais, si les administrateurs sont d'accord, présenter la couverture, la 4e de couverture et d'autres détails sur le roman ?
arthenius

jeu. janv. 19, 2012 1:24 pm

re bienvenue

et je suis curieux de lire quelques extrait de ton roman, alliant la SF au moyen age, je ne peux qu'aimer :)
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »