arnaud de malfett

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
malko

jeu. janv. 26, 2012 11:21 pm

orval a écrit : tes capacités financières qui permettront tes acquisitions (casque, gants, gambaison...et peut-être une épée plausible)
Tu as oublié la base du costume, par là où nous devons commencer avant de se lancer dans l'achat d'équipement militaire : le costume civil; A savoir, la chemise, les braies, les chausses, etc., etc.
Chaque chose dans le bon ordre. ;)
Sagiterra

ven. janv. 27, 2012 1:55 am

malko a écrit : Tu as oublié la base du costume, par là où nous devons commencer avant de se lancer dans l'achat d'équipement militaire : le costume civil; A savoir, la chemise, les braies, les chausses, etc., etc.
Chaque chose dans le bon ordre. ;)
Et ce qu'il y a de merveilleux, dans cette partie du costume (le civil, veux-je dire…) c'est que ça ne coûte presque rien au départ, puisqu'on en fait soi-même, en général, la plus grande partie (le "textile").
Si, si ! ici tous les mecs ont appris à coudre, et même, pour certains… à broder!!! ;)
Une vraie merveille, ce forum.
Bon ils chipotent un peu (!) sur le style, mais tu verras, quand on a compris "comment ça marche", c'est une grande famille, en fait. :lol:
Ah bien sûr, il faut se mettre au diapason, et reconnaître (avec modestie, c'est conseillé…) que certains en savent BEAUCOUP plus que d'autres, mais petit à petit, on se fait une petite place près du feu, et c'est bien agréable lors des longues soirées d'hiver: on a de la lecture… :lol:
La bien venue ici !
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
orval

ven. janv. 27, 2012 2:01 pm

De fait, la tenue (devrais-je dire les tenues) vestimentaire, a un rôle important.

Si celle ci peut être confectionnée à un prix raisonnable, l'utilisation de fibres historico-compatible, avec coutures faites main, demande beaucoup d'attention.

Merci de le faire remarquer. ;-)
markus

ven. janv. 27, 2012 11:25 pm

Bienvenue :)

J'ai une petite question: la moumoute sur le bouclier.. c'est pour avoir chaud l'hiver? :gla:
Image

Dsl j'ai pas pu résister.. [img]smile/fouet.gif[/img]
arnaud de malfett

sam. janv. 28, 2012 9:07 pm

Bonjour, je ne sais pas et pas vu se bouclier dans nos équipements ,mais je fait parti de l association que depuis peux,je demanderai la raison et te tiendrai informer
arnaud de malfett

dim. févr. 05, 2012 10:05 am

Bienvenue

J'ai une petite question: la moumoute sur le bouclier.. c'est pour avoir chaud l'hiver?

Dsl j'ai pas pu résister

Durant les combats sur les champs de bataille les soldats récupérer les armes et écu ,pavois, et il arrivait que certains orientaux soient dans les ordres en tant que soldats et le fait qu il y est de la peau de chèvres sur un pavois, c est un oriental qui en rentrant dans l ordre hospitalier mettait une touche personnelle ce qui arrivait souvent
arnaud de malfett

dim. févr. 05, 2012 10:06 am

salut markus voici la reponse
Che Khan

dim. févr. 05, 2012 10:23 am

Yo
arnaud de malfett a écrit :il arrivait que certains orientaux soient dans les ordres en tant que soldats et le fait qu il y est de la peau de chèvres sur un pavois, c est un oriental qui en rentrant dans l ordre hospitalier mettait une touche personnelle ce qui arrivait souvent
Et tu as des sources concernant la peau de chèvre avec poils apparents sur les "pavois" des "orientaux" ??????

c'est qui pour toi un "Oriental" ???

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
arnaud de malfett

dim. févr. 05, 2012 11:37 am

bonjour che kan
moi je n'ai aucune source sur ce sujet mais c'est mon président de l'asso qui ma donner c est renseignement abréger pour répondre à la question de markus, si tu veux d'autre renseignement va sur notre blogue il y a sont numéros il pourra t'en dire davantage,moi je débute et déjà pour trouver des sources sur les aragonais et déjà très dure,alors sur les Orientaux je ne connait pas grand-chose .
mais dans tous les cas je demanderais d'autre renseignement quand je le verrais
oriabel
Gentil Modo

dim. févr. 05, 2012 12:04 pm

Il n'y a pas d'Orientaux qui entrent dnas l'ordre des Hospitaliers, tout au plus des auxiliaires et encore on ne sait pas grand chose pour ne pas dire rien. La question qui t'est posée à propos du bouclier customisé est bien l'occasion de rappeler ici qu'avant toute reconstitution de quoi que ce soit, il faut absolument fixer une démarche et se forcer à exploiter les sources. Tout ceci afin d'éviter de produire ou reproduire des trucs complètement fantaisistes, qui ne reposent sur aucune réalité mais plutôt sur des fantasmes, mais qui ont surtout le gros défaut d'être mis à disposition du public au sens le plus large du terme, et qui ainsi contribuent à véhiculer des inepties. Si je puis me permettre un conseil que tu peux transmettre à ton président : comme on a toujours tendance à trouver ce qu'on cherche, mieux vaut chercher ce qu'on trouve.... :gla:
arnaud de malfett

ven. févr. 10, 2012 7:03 pm

Bonjour je reviens sur le sujet du bouclier,je suis en train de lire un livre sur les secrets des templiers et ils disent que saladin aurait été initié par les templiers alors pourquoi pas certains Orientaux ne seraient pas venus eux aussi du coter des templiers
oriabel
Gentil Modo

ven. févr. 10, 2012 7:29 pm

Oui en effet, mais là tu te retrouves dans un cas particulier. Saladin est en fait le petit fils d'Hugues de Payns. Bien peu de gens connaissent ce fait, ce qui explique la confusion concernant les orientaux et de ce fait rend ton exemple caduque pour une interprétation générale et une adaptation de ton principe de base au bouclier. Mais, faut chercher encore... :top:
De Heer van Liere

ven. févr. 10, 2012 7:38 pm

Image

:lol:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »