Rémacle de Sormonne

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Rémacle de Sormonne

lun. mai 28, 2012 1:27 am

Je me nomme Rémacle de Sormonne, né en 1462 dans les confins des terres d'Ardenne. Je suis un petit noble de province ne possedant qu'un chastelet et quelques hameaux. Sujet d'Anthoine II de Cröy, sieur de Montcornet, lui-même vassal du Comte de Champaigne. Déposé de mes possessions, je rejoignis une compagnie d'artisans et appris le travail du bois.

En réalité, j'ai 21 ans et je fais partie de la CESAMM, compagnie ardennais reconstituant les artisans de la fin du moyen Age (env. 1485).
Bouchard
Gentil Modo

lun. mai 28, 2012 9:36 am

Bienvenue à toi !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Richard le Normand

mer. mai 30, 2012 5:41 pm

Bienvenue à toi Rémacle
kalima

mer. juin 06, 2012 2:42 pm

Bonjour,
Travailler sur un personnage d'artisan du bois, je trouve ça très intéressant. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt à cette histoire alambiquée de noble pas trop riche et dépossédé qui devient artisan.
J'ai un peu l'impression que c'est une mode, à voir le nombre de "petits nobles pas trop riches et dépossédés".
Ce ne serait pas plus pertinent de faire directement un artisan qui ne soit qu'artisan, dès le départ ? Ou alors carrément un noble mais pas dépossédé ?
cassecailloux LPDC

mer. juin 06, 2012 3:22 pm

...oui, comme moi, un artisan possédé par son métier ! Et pas dépossédé de je ne sais quoi
Et de temps a autre prendre les armes pour défendre not'bon Roi !!histoire de faire tomber la poussière
...sinon, achèves d'entrer comme on dit chez moi ( chabat'z d'entrar ) !
On bombe le torse et on passe la porte sous les vivas
" ta ruine fait ma fortune "
Che Khan

mer. juin 06, 2012 4:10 pm

Saïn Baïn uu à toi, Rémacle de Sormonne
kalima a écrit :Bonjour,
Travailler sur un personnage d'artisan du bois, je trouve ça très intéressant. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt à cette histoire alambiquée de noble pas trop riche et dépossédé qui devient artisan. J'ai un peu l'impression que c'est une mode, à voir le nombre de "petits nobles pas trop riches et dépossédés".
C'est pas que c'est "à la mode", c'est, qu'il me parait, qu'il est toujours, actuellement, difficile pour une personne qui commence dans le médiéval d'incarner un personnage d'un rang social peu élevé !!!

Donc, il lui faut (par la porte ou par la fenêtre) un lien avec la noblesse (mais pas trop !!)

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
malko

mer. juin 06, 2012 10:27 pm

Ben oui, c'est l'éternel fantasme du noble chevalier qui ressort à chaque fois. Pourquoi inventer une histoire capillotractée alors qu'une (si tu tiens vraiment à inventer une histoire) concernant un homme ordinaire, ayant un vécu ordinaire et pratiquant une activité ordinaire, serait tellement plus logique?

Ceci dit, soit le bienvenu et n'ai pas trop peur de l’accueil. Il n'y en a pas beaucoup qui mordent ici. :gla:
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »