Saxon du VIIIème siècle

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Le saxon

sam. nov. 10, 2012 8:00 pm

Bonjour à vous,
j'arpente depuis un certain temps ce forum très enrichissant... J'ai comme projet de "reconstituer" un saxon du VIIIème siècle. Je pense commencer par une tenue civile simple et aboutir au final à un guerrier saxon qui accompagnera "Widekind" dans ses périples... Je manque cependant d'informations et je recherche une "méthodologie" pour en trouver... Renseignements sur la vie quotidienne, moeurs, les tenues vestimentaires, armements, protections, bijoux... J'ai trouvé des informations sur les carolingiens, les anglo-saxons, les vikings... Mais ne maîtrisant pas l'allemand et assez peu l'anglais, j'avoue avoir du mal pour trouver des pistes sérieuses pour reconstituer un saxon du VIIIème siècle... Je ne vous demande pas de faire le travail pour moi, mais juste de m'aiguiller dans mes recherches (Où trouver des résultats de fouilles, des reconstituteurs sérieux, des fournisseurs...). J'ai malheureusement l'impression que le Haut Moyen-âge est peu représenter en comparaison à au XIII, XIV et XVème siècle ! J'ai de plus un objectif (un rêve...) : Avoir un jour la possibilité de faire forger une épée VIIIème siècle par Gaël Fabre ou L'alaman...
A bientôt,
Le saxon
Richard le Normand

dim. nov. 11, 2012 7:43 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum, trés beau et ambitieux projet.
Bon courage pour tes recherches.
L'invité

lun. nov. 12, 2012 10:32 am

Salut!

JE te souhaite bon courage aussi pour tes recherches, l'époque choisie et le peuple ne sont pas des plus simples..

Je pênse que malheureusement, pour rester sérieux, il va falloir te mettre à l'allemand ou au danois ;)
Narantsetseg

dim. nov. 18, 2012 7:41 pm

Yosh ! C'est toujours sympa de voir des gens intéressés par le haut MA, ça change. :)

Pour ton rêve, je ne connais pas l'Alaman, mais en tout cas je sais que Gaël Fabre est un artisan modeste et compétent !
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
le furet

lun. nov. 19, 2012 12:47 pm

Salut, L'Alaman est un forgeron trés talentueux et un bon reconstituteur et aussi fouilleur archéo à ses heures je crois. Je ne sais pas ce que tu veux lui demander exactement mais prépares et soignes ton projet parce qu'avec l'Alaman tu ne seras pas déçu mais si ton projet manque de justifications histo, il est capable de t'envoyer bouler. Alors sopignes vraiment les infos que tu réunis et t'auras un vrai bijou avec un trés bon niveau en recons, C'est ce dont il est capable !

Pour un saxon VIIIéme, je ne connais pas de troupe en France, Peut-être qu'Hengist sur ce forum pourra mieux te renseigner ?

A+
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »