BRUNO

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Bouchard
Gentil Modo

jeu. déc. 15, 2011 10:43 am

Voilà...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Hermelind

jeu. déc. 15, 2011 10:48 am

Bon, ben, moi, je prépare une nouvelle tournée de chouquettes...

(scrogneugneu de scrogneugneu de rogntudjuuuuu... Je cours partout moi ! [img]smile/mad.gif[/img] )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Che Khan

jeu. déc. 15, 2011 10:59 am

Hermelind a écrit :Bon, ben, moi, je prépare une nouvelle tournée de chouquettes...
Attends encore un petit peu !! tu vas peut être devoir livrer dans le WARP !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
cassetrogne

jeu. déc. 15, 2011 11:00 am

Dambrath de Champagne a écrit :C'est ce qui créer des hérétiques!! et les space marine du Chaos... une porte ouverte vers le mal et les démons!!!
Qu'est-ce qu'il a dit ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Hermelind

jeu. déc. 15, 2011 11:01 am

Che Khan a écrit :
Hermelind a écrit :Bon, ben, moi, je prépare une nouvelle tournée de chouquettes...
Attends encore un petit peu !! tu vas peut être devoir livrer dans le WARP !!!!
Tu n'as aucune idée de la composition des chouquettes destinées au WARP :roi:

(Rire sadique)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
Che Khan

jeu. déc. 15, 2011 11:03 am

cassetrogne a écrit :Qu'est-ce qu'il a dit ?
t'occupe !! c'est codé (en langage hermétique) !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Conrad de Maucourt

jeu. déc. 15, 2011 11:08 am

Roh, mais les gens vous connaissez par Warhammer 40000? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000 )
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Keowen

jeu. déc. 15, 2011 11:13 am

Bonjour Bruno,

tu constateras par toi-même que ce forum dépasse les 1700 membres. Même en supposant que seulement la moitié soient des membres actifs, cela fait beaucoup de monde. Un minimum de rigueur est donc nécessaire pour que ce forum ne devienne pas un joyeux bazar.
Alors, certes, exiger un formalisme aussi précis pour la présentation peut être discutable. Toujours est-il qu'il s'agit du choix des "proprios", rappelons que ce forum est celui de l'association "Les Guerriers du Moyen Âge", et que nous sommes ici chez eux. Nous autres, anonymes et inconnus au moment de notre arrivée, ne sommes ni plus ni moins que des invités. Il est donc courtois de se présenter en arrivant : région, éventuellement âge et/ou sexe, ceux qui font partie d'une association peuvent le préciser, ainsi que leur période de prédilection s'il y a lieu, leurs envies, leur démarche, leurs objectifs, parcours, etc. Ce n'est pas exigé partout, mais ici, si. Les GMA et les admins du forum aiment savoir à qui ils ont affaire. Et si certains ne se présentent pas, faut-il pour autant les prendre en exemple ?

Pour répondre à ta question d'origine, il y a effectivement presque autant de mises en pratique (pour reprendre ton terme) différentes que de pratiquants. Si l'ambiance générale est à la tolérance et à la compréhension, il est inévitable que certains n'approuvent pas les démarches d'autrui. Certains, très à cheval sur l'historicité, te diront que ceux qui ne le sont pas sont des fainéants et des "je-m'en-foutistes". Ces derniers te diront que les premiers sont des coincés qui ne savent pas s'amuser. D'autres encore ne comprennent pas qu'il existe plusieurs approches, et d'autres encore cherchent à fédérer toutes les approches dans un même monde utopique.
Du coup, forcément, parfois, ça accroche.
En l'occurence, le sujet auquel tu fais référence a quand même un historique non négligeable, le débat n'a pas commencé avec ce fil et était répandu sur plusieurs fora. C'est pourquoi le ton a pu monter rapidement (je dis bien "a pu", car je n'ai pas pris le temps de lire la trentaine de pages, c'est un sujet dont je me suis complétement détaché car je doute qu'il en sorte quelque chose de productif).

C'est un hobby de passionnés, où l'on confronte nos démarches et nos résultats, et ce n'est pas une science exacte. Alors oui, il y a des tensions (avec 1700 membres, tu t'attendais vraiement à ce que tout le monde aime tout le monde ?). D'où la phrase "ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations" : il faut faire en sorte que les animosités restent privées et ne viennent pas gêner les discussions par une déviation de sujet.

Mais n'aie pas peur pour autant, sois le bienvenu, et parle-nous de toi !

PS pour les autres : je ne crois pas que flooder ce topic va l'encourager à se présenter...
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Bruno

jeu. déc. 15, 2011 11:15 am

Vu le ton chaleureux de quelques "Pitbulls" (vous remarquerez que j'y ai tout de même mis une majuscule ;) ) Je vais prendre l'accueil qui met offert sur le ton de la plaisanterie.
Sibylle a écrit : Alors on reprend depuis le début.

Donc tu es nouveau dans le milieu, ok. Mais qu'est-ce qui t'attire exactement ? Si tu veux faire de la reconstitution sérieuse, tu es au bon endroit :)
Donc, après la lecture de quelques archives couvrant la période du Moyen-Âge, je souhaiterai passer de l'autre coté de ces simples écritures qui retracent l'Histoire. Car décortiquer l'histoire c'est bien, mais la comprendre c'est mieux.
Dis-nous en plus sur toi, tu verras, on ne mord pas (toujours) ;)
Après avoir lu des pages et des pages de forums, ayant entendu parler du marché Fous d'Histoire de Pontoise, novice et fraichement débarqué en "caleçon et en chaussettes", je m'y suis rendu afin me faire une idée plus précise de ce qui m'attendais au milieu de ce... Heuuu ! Moyen-Âge du XXIème ?

Hé bé ! Franchement c'est pas à piquer des hannetons. Dans tous les cas, costumé ou pas, la mentalité est bien restée XXIème.

J'suis toujours plongé dans la recherche d'une période, d'un lieu et peut-être d'un personnage. Pourquoi un personnage me direz-vous ? Tous simplement parce qu'il est plus facile de trouver des écris et autres traces pour redescendre ensuite vers le bas peuple, que de faire le contraire (à mon avis :/ ).

À Pontoise, j'ai donc vu, écouté et entendu. Ce qui m'a amené en farfouillant sur la toile à me rapprocher un peu plus de ce monde que je croyais plus ou moins uni pour une même passion, d'où mon incompréhension sur certains sujets. Mais ceci est un autre débat.

Maintenant si je dérange, je continuerai de lire sans intervenir.
Hermelind

jeu. déc. 15, 2011 11:17 am

Ben voilà ! C'est tout de suite mieux ;)

Bienvenue Bruno :hello:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
Aenor de Moyon

jeu. déc. 15, 2011 11:19 am

La Bien Venue en Ces Lieux ! :hello:
pierre al

jeu. déc. 15, 2011 11:20 am

Certains n'en ont même rien a foutre des deux et s’intéressent seulement à la démarche.
Conrad de Maucourt

jeu. déc. 15, 2011 11:21 am

Et oui, désolé, mais entre les med fan, les évocateurs et les reconstituteurs on est pas toujours d'accord sur certains sujets, de plus des fois même dans chaque catégories y a des différents, bref c'est tous des joyeux lurrons avec des bons et mauvais cotés, mais comme la dis plus haut Keowen, on est chez les GMA ici alors on fait avec les règles des patrons.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Bouchard
Gentil Modo

jeu. déc. 15, 2011 11:22 am

Dans mon immense mensuétude je modifie ton sujet. Que je ne t'y reprenne plus. Je mets cela sur le compte de la jeunesse et l'inexpérience. Mais si tuas du mal à suivre une méthode de présentation, ça va couiner pour suivre celle de la reconstitution. :lol: :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
pierre al

jeu. déc. 15, 2011 11:24 am

Je parlais plus de la démarche de reconstruction, voire de la démarche historique en elle même. Par exemple, même si j'ai un gout fondamental pour le MA, ce qui m'interesse au dela de ce dernier, c'est la démarche historique et la recherche. Un de mes rèves étant d'appliquer les démarches et les méthodes qui sont les miennes à d'autres périodes et d'autres lieux.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »