BRUNO

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Bruno

jeu. déc. 15, 2011 8:29 am

Bonjour,

Passionné des livres sur l'histoire médiévale, mais débutant dans ce monde de la mise en pratique.

Je suis venu en ce lieu par la lecture d'une file que voici : viewtopic.php?f=39&t=10025 qui, du moins je le croyais, me confirmerait l'intérêt que j'avais eu de me rendre sur Pontoise. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque cet échange, enfin ce qui aurait du être un échange, c'est transformé en travail de sape, voir en bataille rangée.
Et cerise sur le gâteau, lors de ma présentation, comme tout bon disciple respectant les règles de chaque forum que je fréquente, je lis ceci en tête de page :
Règles du forum
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Que dois-je en penser :??:
Che Khan

jeu. déc. 15, 2011 8:44 am

Saïn Baïn uu à toi, Bruno
Bruno a écrit :Que dois-je en penser :??:
Travail de sape, bataille rangée est chose courante au Moyen Age !!! (LOL)

Au delà du trait d'humour, je te conseil de ne pas te focaliser uniquement sur ce fil. Certes, il y a certains sujets qui provoquent régulièrement des débats houleux.

Le sujet des 2 FFM n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.

Puisque tu semble être nouveaux parmi nous, sache que le "Milieu Médiéval" englobe une multitude de facettes complémentaires (et parfois contradictoires).

Tu le découvrira certainement par toi même, au fur et à mesure.

Par contre, pour débuter quelques choses de sérieux, ce forum regorge d'informations intéressantes et de nombreux participants sont capables d'excellents conseils.

Après cela, c'est à toi de choisir la facette qui te plait et d'en suivre le chemin.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Conrad de Maucourt

jeu. déc. 15, 2011 8:55 am

Bienvenue. Comme l'a dis Che Khan, ne te base pas que sur un sujet de discussion.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
bellabre

jeu. déc. 15, 2011 8:56 am

Ne t'arrêtes pas aux propos bourrus :)
Il y a plus souvent une bonne ambiance qu'une foire d'empoigne.
Tu l'as dit, "passionnés" c'est ce qui amène des joutes verbales parfois véhémentes alors que les zozios ont l'habitude de se saouler ensemble!

Bref pour débuter, cible avec précision une décénie, une région, un milieu social, un projet et ce sera déjà un bon début pour que l'on t'aide :)
cassetrogne

jeu. déc. 15, 2011 9:37 am

Bruno a écrit :Bonjour,

Passionné des livres sur l'histoire médiévale, mais débutant dans ce monde de la mise en pratique.

Je suis venu en ce lieu par la lecture d'une file que voici : viewtopic.php?f=39&t=10025 qui, du moins je le croyais, me confirmerait l'intérêt que j'avais eu de me rendre sur Pontoise. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque cet échange, enfin ce qui aurait du être un échange, c'est transformé en travail de sape, voir en bataille rangée.
Et cerise sur le gâteau, lors de ma présentation, comme tout bon disciple respectant les règles de chaque forum que je fréquente, je lis ceci en tête de page :
Règles du forum

Que dois-je en penser :??:
Ce message prête à confusion : tu laisses entendre que ce n'est pas le premier or c'est le seul que tu aies posté! Tu ne t'es même pas présenté.
Je crois que c'est la moindre des corrections pour commencer, non ?
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Bouchard
Gentil Modo

jeu. déc. 15, 2011 10:04 am

Tu arrives, tu ne connais pas, tu critiques, et en plus tu ne respectes pas le minimum de formalisme et de correction demandés aux nouveaux arrivants. Ca part mal. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Pour que ça reparte bien, je te demande donc d'éditer ton message et de le remettre en conformité avec la règle de lasection de présentation. Il a du t'échapper qu'un exemple par l"'image est proposé pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les mots. Si cet exemple visuel est encore insuffisant, tu peux te contenter d'imiter tes petits camarades (nombreux) qui sont passés bien avant toi.
Sinon, bin tu seras envoyé le WARP...jusqu'à ce qu'une présentation correcte soit rédigée. :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Sibylle

jeu. déc. 15, 2011 10:11 am

Euh oui là je comprends pas tout. Quel est ton problème, exactement ?
Là, il me semble, à la lecture, que tu arrives sur le forum, va voir une présentation au hasard par curiosité et prends la mouche en interprétant la discussion, c'est ça ? (ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible aussi).
Moi aussi, quand j'arrive sur un nouveau forum, je vais zieuter les dernières présentations et/ou quelques unes au hasard, histoire de voir comment ça se passe dans les lieux, quels sont les usages concrets, tout ça, tout ça, c'est normal. Mais bon, on ne s'arrête pas à une seule ! Tu as réussi à tomber sur une des rares qui fais débat. Normalement, en présentation, ça se passe plutôt bien, à moins qu'on ne nous donne des raisons d'animosité. On est civilisé tout de même !
Après, en connaissant mieux le forum, tu comprendras que comme le dis Bellabre, c'est un forum de passionnés et les débats peuvent être eux-aussi très passionnés. Mais il ne faut pas t'arrêter à ça non non !

Bon, après, te demander d'emblée un lieu, une décénie etc. je trouve ça un peu raide sachant que si tu es aussi nouveau que tu le dis, tu n'as pas encore choisi ta voie.
Alors on reprend depuis le début.
Donc tu es nouveau dans le milieu, ok. Mais qu'est-ce qui t'attire exactement ? Si tu veux faire de la reconstitution sérieuse, tu es au bon endroit :)
Dis-nous en plus sur toi, tu verras, on ne mord pas (toujours) ;)
Bouchard
Gentil Modo

jeu. déc. 15, 2011 10:15 am

Juste une morsure d'exploration pour voir si c'est comestible...(va éditer ton message de présentation...va éditer ton message de présentation...)
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Bruno

jeu. déc. 15, 2011 10:18 am

Bonjour Cassetrogne
cassetrogne a écrit : Ce message prête à confusion : tu laisses entendre que ce n'est pas le premier or c'est le seul que tu aies posté! Tu ne t'es même pas présenté.
Pourquoi prêterait-il à confusion ?? Je ne laisse rien entendre du tout. Voilà plusieurs jours que je suis certains débats, puisque l'accès à la lecture est libre à tous (ou serai-je privilégier :sarcastic: ??). J'ai donc eu le temps de me familiariser avec le fait qu'il faille se faire transpercer par une épée avant de dire bonjour. Je plaisante !
Je crois que c'est la moindre des corrections pour commencer, non ?
Il me semble en avoir lu une plus succincte précédemment et n'ai point vu une telle remarque.
Bouchard
Gentil Modo

jeu. déc. 15, 2011 10:23 am

Il me semble que tu n'as pas bien lu...
Sibylle

jeu. déc. 15, 2011 10:25 am

Il en a peut-être lu qui ne faisaient que 2 lignes mais qui contenait malgré tout les infos minimum ?
Modifié en dernier par Sibylle le jeu. déc. 15, 2011 10:33 am, modifié 1 fois.
Bouchard
Gentil Modo

jeu. déc. 15, 2011 10:31 am

...et qui respectaient le formalisme habituel. Bon, je vois QUE môssieur a la victimisation facile... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
allez hop, remets ta présentation au carré...dernière relance avant l'envoi dans le WARP... :hurle: :gla:
Sibylle

jeu. déc. 15, 2011 10:35 am

Allez Bruno! Tu verras c'est facile :
1. tu mets ton pseudo en nom de topic
2. tu nous parles de toi
3. tu respires un grand coup et tu te détends, ça va bien se passer :D

Euh Bouchard, c'est quoi le WARP ?
Bouchard
Gentil Modo

jeu. déc. 15, 2011 10:40 am

Un endroit connu de moi seul où je torture sauvagement les nouveaux inscrits qui ne respectent pas le formalisme des règles de présentation.
Conrad de Maucourt

jeu. déc. 15, 2011 10:40 am

C'est ce qui créer des hérétiques!! et les space marine du Chaos... une porte ouverte vers le mal et les démons!!!
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »