Merci à tous pour cet accueil !
Cassetrogne : en fait, la vielle que je possède ressemble plus à ça :
je n'ai pas réussi à trouver quelle période vous vouliez représenter
: en fait Sybille, notre association est d'évocation arthurienne, aucune période n'est donc définie. Chaque membre à sa propre période de prédilection, le but n'étant pas de faire de la reconstitution à proprement parler, mais d'avantage un moyen de faire découvrir aux gens la Légende du Roi Arthur et de ses Chevaliers. Je sais que certain pourront trouver cela inutile, mais chacun son truc

Ce n'est pas pour autant que les membres de l'assoc' sont incultes en matière d'Histoire Médiévale, au contraire. Mais l'asso des Chevaliers Pourpres ne fait pas dans la reconstit. Mon but, quant à moi, est de faire un topo sur l'évolution des instruments du Moyen-Âge, mais surtout de jouer de la musique sur les manif. Le look et le son de la maurache m'ont de suite plut : je cherche donc à en savoir un peu plus sur cet instrument, son histoire, son jeu, ses origines, histoire de ne pas sortir du wikipédia en barre à ceux qui me poseront des questions.
Je suis trés surpris par ton analyse, mon petit frère (Patick BOUFFARD) joue de la vielle depuis maintenant prés de quarante ans et il me semble qu"il peut jouer absolument tout ce qu'il veut, que ce soit de l'ancien ou du moderne. Tu en joue depuis combien de temps, comment à tu appris à t'en servir, utilise tu la corde du détaché ?
Ton frère possède quel type de vielle ? Pour ma part, celle que je possède ne peut jouer des morceaux que sur une octave, car il n'y a pas de touches, on joue la mélodie directement sur le manche. Par conséquent, si l'on joue sur des cases trop près de la roue, ça crisse. J'ai appris seule à en jouer, à l'oreille. Je pense en fait qu'une chifonie me conviendrait d'avantage.
Je pense avoir répondu à toutes vos questions ! N'hésitez pas à me conseiller si vous possédez une maurache sur les différents jeux possible
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)