![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
après une longue période d'absence et d'indisponibilité, je reviens sur le forum pour contribuer du mieux que je peux et profiter outrageusement de tous les bons conseils prodigués.
Pour la partie présentation : médiéviste depuis pas mal de temps, je siège à la frontière bretonne aux alentours de Châteaubriant. J'ai eu l'occasion de monter une troupe dans le coin qui vit encore, mais avec laquelle je n'ai plus beaucoup d'affinités. De manière générale je m'intéresse à la guerre de cent ans, plus particulièrement la période 1420-1430.
Pour le personnage, je ne suis pas allé bien loin : j'ai repris une partie de la vie d'un lointain ancêtre, Jehan Fouquet des Moulins né vers 1400. Meunier à la porte peinte de Laval il fut fait chevalier suite à faits de guerre.
Le 25 septembre 1429, « par un exploit dont Laval devrait toujours se souvenir », dit l'abbé Angot, avec Raoul du Bouchet, Jean de Champchevrier, Jean de Villiers et une poignée de soldats guidés par le meunier des Trois-Moulins, Jean Fouquet, Bertrand de la Ferrière contribua à la reprise de Laval sur les Anglais.
« Homme de bien qui avoit déplaisir de ce que les Angloys estoient devenus seigneurs et maistres en icelle ville » de Laval, Jean Fouquet favorisa, en cachant leurs hommes dans les Trois-Moulins dont il était meunier, l'entreprise et contribua ainsi pour sa part à l'expulsion des Anglais. Un quai de Laval entre les deux ponts porte aujourd'hui son nom.
Concrètement pour le civil je m'oriente sur le travail de la mouture et aussi du talmelier; et pour le militaire un équipement d'officier de moyenne condition.
Voila voila

Mes armes sont d'"Azurs, écartelés de gueule en un au léopard passant d'or, en quatre au fouquié d'or".